back to top
vendredi, mars 28, 2025
Plus

    Peugeot E-3008 décroche primé par le le Red Dot Award pour son design exceptionnel !

    PEUGEOT a de nouveau remporté le Red Dot Award pour son design exceptionnel : dans la catégorie « Product Design », le nouveau PEUGEOT E-3008 a su séduire les 39 experts du jury international par sa silhouette fastback dynamique, sa partie avant modernisée et son équipement très complet. En 2017, la version précédente du PEUGEOT 3008 avait déjà reçu le Red Dot Award. C’est la neuvième fois que PEUGEOT se voit remettre ce prix de design si convoité.

    Matthias Hossann, directeur du design PEUGEOT: « Je suis très heureux que le nouveau design du PEUGEOT E-3008 ait été récompensé par le Red Dot Design Award. La PEUGEOT E-3008 illustre la créativité et l’audace de PEUGEOT et reflète toutes les valeurs de notre marque. Pour réinventer le PEUGEOT 3008, nous avons travaillé à sa modernisation pour associer design dynamique et efficience dans une silhouette fastback. Ce prix prouve que la créativité de notre équipe a porté ses fruits. »

    Nouvelle partie avant, becquet arrière flottant, équipement moderne et de qualité

    La PEUGEOT E-3008 se distingue par un nouveau design extérieur moderne et efficace. Les éléments chromés ont été remplacés par des pièces peintes : gris Meteor pour la jupe avant et le pare-chocs arrière, noir Orbital pour les rétroviseurs et la partie inférieure.

    La PEUGEOT E-3008 est dotée d’une nouvelle partie avant. Autour de l’emblème PEUGEOT, les phares et la grille de calandre ont été intégralement repensés. Ils s’intègrent de manière parfaitement fluide à la carrosserie grâce à un dégradé de couleurs. Les phares compacts, équipés de la nouvelle technologie LED « Pixel » (de série pour les modèles GT) sont logés dans un cadre fin et élégant. Le faisceau lumineux s’adapte automatiquement aux conditions routières, assurant ainsi un éclairage optimal.

    Des proportions parfaitement équilibrées confèrent une silhouette féline à la PEUGEOT E-3008, qui compte parmi les SUV électriques les plus compacts du segment C, tout en offrant assez d’espace pour les passagers et les bagages.

    Le modèle le plus vendu de la marque au lion se distingue par son design de SUV fastback : les lignes traditionnelles du hayon ont été modernisées par l’ajout d’un becquet « flottant » qui accentue la silhouette de la carrosserie et optimise l’aérodynamique. Imposante, la partie arrière de la PEUGEOT E-3008 est dotée d’un design dynamique, souligné par une signature lumineuse à trois griffes. Le nouveau PEUGEOT E-3008 est disponible dans plusieurs coloris : le nouveau bleu Obsession avec ses reflets subtils, le bleu Ingaro, le blanc Okenit, le noir Perla Nera, l’argent Artense et le gris Titan.

    Le nouveau PEUGEOT E-3008 est le premier modèle de la marque au lion à être équipé du nouvel i-Cockpit® panoramique PEUGEOT. L’écran panoramique flottant incurvé de 21 pouces (53,3 cm) invite sensation et raffinement à bord du véhicule. Il intègre le combiné d’instruments numérique et le grand écran tactile central. L’éclairage LED ambiant peut être configuré de manière personnalisée dans huit coloris différents. Il est réfléchi par un insert décoratif élégant en aluminium véritable qui s’étire sur l’ensemble de la planche de bord et jusque sur les portes.

    Red Dot Award 2024

    En 2024, des produits soumis depuis 60 pays ont été évalués dans 51 catégories. Pour décerner la distinction « Red Dot » ou « Red Dot: Best of the Best », les membres du jury se sont basés sur les quatre qualités d’un bon design. Mais leurs décisions ont également été influencées par leurs caractéristiques socioculturelles respectives, leurs domaines de spécialité et leur expertise en matière de design. Les produits n’ont pas été comparés les uns aux autres mais jugés individuellement.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires