Peugeot lancera cinq modèles inédits !

Peugeot
Peugeot

Peugeot, la marque française faisant partie du groupe Stellantis, lancera cinq modèles électriques d’ici 2025, des voitures de petite citadines aux grands SUV. Le constructeur français a présenté au CES de Las Vegas un concept de voiture électrique qui donne des indications sur le design des modèles qui arriveront sur le marché.

La marque au lion commercialise des versions électriques des modèles 208, 2008, 308 et Rifter dans sa gamme, ainsi Peugeot prépare une version entièrement électrique du coupé-SUV 408. Des versions électriques des 3008 et 5008 devraient également être lancées.

En outre, dans quelques mois, la version e-308 sera lancée. Après 2025, les modèles électriques Peugeot seront construits sur la nouvelle architecture STLA au sein du groupe Stellantis. ‘’PEUGEOT à la solution et au cours des 2 prochaines années, nous lancerons 5 nouveaux modèles 100% électrique, nous disposerons alors d’une gamme totalement électrique et dès 2030, toutes les PEUGEOT vendues en Europe seront électriques’’. Déclare Peugeot dans un communiqué de presse.

Profitant de sa présence au CES de Las Vegas, Peugeot a présenté un concept futuriste baptisé Inception, une voiture électrique qui développe l’équivalent de 680 ch, atteint 100 km/h en moins de trois secondes et dispose d’une méga-batterie de 100 kWh.

Actuellement, la plus grosse batterie de la gamme Peugeot est de 51 kWh, ce qui donne à la e-308 une autonomie de plus de 350 km. Inception dispose d’une autonomie de 800 km, ce qui lui permettrait de se déplacer entre Paris et Marseille ou entre Bruxelles et Berlin en une seule recharge.

Rappelons que Peugeot avait annoncé fin 2021 qu’après 2030 elle ne vendra plus que des voitures électriques en Europe, n’animions elle conservera des versions à motorisations conventionnelles pour les autres régions du monde.