Suivant les traces de sa compatriote Renault, la marque au lion Peugeot serait tenter de lancer un modèle néo rétro, en l’occurence une 204 cabriolet ?

La Peugeot 204 cabriolet était une version décapotable du modèle Peugeot 204, produite dans les années 1960 et 1970. Elle était caractérisée par son élégance et son style rétro, typique des voitures décapotables de l’époque. Le design de la Peugeot 204 cabriolet était séduisant, avec des lignes fluides et un profil élégant. Elle offrait un toit souple escamotable, permettant de profiter de la conduite à ciel ouvert lors des belles journées. À l’intérieur, elle offrait un habitacle confortable pour deux passagers. Sa configuration était en général strictement biplace, ce qui mettait l’accent sur l’expérience de conduite sportive.

Concernant la nouvelle version, l’initiateur de cette oeuvre, qui date de l’époque (2007-2009) était Jérôme Gallix, l’ancien directeur de design de la marque française. En effet, bien que le modèle original de la Peugeot 204 cabriolet, commercialisé de 1966 à 1970, ne proposait que deux places, le projet de la « nouvelle » Peugeot 204, nommés en interne Urban Distinctives (UD), incarne l’idée de proposer une architecture 2+2, similaire à celle de la 207 CC. Cependant, afin d’obtenir la validation de la part de la direction, une configuration strictement biplace a été préférée.

Cependant, en 2009, Il a été décidé que l’élévation en gamme se ferait grâce à des modèles plus imposants, comme en témoigne le manifeste de style Peugeot SR1 en 2010, qui a fait sensation au salon de Genève. Ce roadster à trois places mesurant 4,82 mètres aurait rendu la 204 revival beaucoup moins attractive.

Bien qu’elle ait été remplacée par d’autres modèles de Peugeot au fil des ans, la Peugeot 204 cabriolet reste appréciée des collectionneurs et des passionnés d’automobiles classiques pour son charme intemporel et son héritage historique. Ainsi une nouvelle édition de ce modèle emblématique aurait le même effet séduisant sur les amateurs de ce genre de cabriolet.