Poppy, start-up 100% belge, fête une nouvelle étape importante de son développement en étendant son parc automobile à 500 voitures. Dans la foulée, ll renouvelle également l’entièreté de sa flotte. Le premier modèle, la SEAT IBIZA CNG arrive dans les rues de Bruxelles et Anvers en ce début d’année.
Pour lancer Poppy, D’Ieteren, initiateur du projet, s’est basé sur quelques chiffres clés concernant la mobilité belge : une voiture privée est garée 96% du temps, 30% de la superficie d’une ville est utilisée pour le stationnement, 12% du temps au volant est en réalité passé dans les bouchons et le coût moyen d’une voiture est estimé à 410 € par mois.
Pour permettre une évolution des mentalités vers une mobilité partagée, la disponibilité des véhicules est toutefois cruciale. Poppy en est pleinement conscient et c’est pour répondre à cette attente que la start-up a décidé d’étendre sa flotte à 500 voitures, réparties entre Anvers et Bruxelles. 4 nouveaux modèles de voitures écologiques viendront ainsi renouveler entièrement le parking automobile de la marque. La première voiture en circulation à partir de février 2020 sera la SEAT IBIZA CNG et les 3 autres types suivront très vite.
Les trottinettes électriques ne seront pas en reste en 2020, puisque de nouveaux modèles sont prévus avant l’été : plus robustes et sécurisés, ils seront plus adaptés aux routes « typiquement belges » afin d’assurer encore plus de sécurité aux voyageurs.
La mobilité multimodale et intercités pour voyager autrement
En 2 ans à peine, Poppy a multiplié les actions pour accélérer son développement entre Bruxelles et Anvers. Il est devenu le premier fournisseur de voitures partagées à Bruxelles, Anvers et autour de l’aéroport de Bruxelles qui permet de circuler facilement et en toute transparence. Son petit plus ? Un voyage commencé dans une de ces trois zones peut se terminer dans une autre. L’intercités est au centre de la vision de la marque, tout comme la multimodalité. C’est pourquoi, Poppy a décidé d’intégrer ses offres de partage de scooters et de trottinettes au sein de la même application que celle destinée aux voitures. L’objectif est simple : offrir aux utilisateurs de Poppy le choix de transports le plus vaste possible en fonction de l’heure de la journée, de la distance à parcourir ainsi que du nombre de personnes qui se déplacent.