Porsche élargit sa gamme Taycan avec les modèles Turbo GT et Turbo GT avec pack Weissach. Ces deux variantes offrent des performances accrues, un design affûté et une technologie de pointe. La puissance de pointe dépasse les 1 100 ch, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes.

Avant même sa mise sur le marché, le Taycan Turbo GT avec pack Weissach s’est déjà illustré en devenant la voiture électrique de série la plus rapide sur le circuit de Laguna Seca en Californie, le 23 février 2024, avec un temps au tour de 1:27.87 minute réalisé par Lars Kern, pilote de développement chez Porsche.

Peu avant, une version pré-série de ce modèle a également établi un nouveau record de classe sur le Nürburgring, avec un temps de 7:07.55 minutes, battant de 26 secondes le précédent record établi par une berline Taycan Turbo S équipée du pack Performance, faisant du Turbo GT la berline à quatre portes la plus rapide sur ce circuit, toutes motorisations confondues.

Le pack Weissach se concentre sur la performance sur circuit et comprend des éléments aérodynamiques supplémentaires, une construction légère et l’absence de sièges arrière. L’intérieur est sportif et doté de sièges baquets intégraux.

Les prix du Taycan Turbo GT et du Taycan Turbo GT avec pack Weissach commencent en Belgique à partir de 255 300 euros TVAC.