Volkswagen ID.4
Volkswagen ID.4

Les voitures électriques et hybrides ont dépassé les ventes de diesel pour la première fois en Europe. La voiture 100% électrique le plus vendu est la Volkswagen ID.3 en août, suivie par la Tesla Model 3 et ID.4 bronze.

En effet, selon JATO Europe, les chiffres des ventes de véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables en Europe ont dépassé, en août, pour la première fois ceux des diesels. À savoir, les voitures électriques et hybrides rechargeables occupe jusqu’à 21% de part de marché, avec 151.737 livraisons, tandis que les diesels restent à moins de 20%, soit 141.635 véhicules livrés.


Quant aux essences, les chiffres de vente occupent actuellement plus de la moitié des parts de marché avec 56%, bien qu’elles diminuent aussi progressivement. D’autre part, les ventes de véhicules électriques sont en forte croissance – de janvier à août 2021, un total de 1,32 million de véhicules électriques et hybrides ont été vendus, alors qu’au cours de la même période l’année dernière, seulement 158.300 unités ont été livrées.

Il convient de mentionner que le nombre total d’immatriculations de voitures neuves en août pour le marché européen était de 713.714 véhicules, en baisse de 18 % par rapport à l’année dernière et de 33 % par rapport à l’année précédente.