back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    R5Cup, l’évènement gaming de Renault, retransmis en live sur la chaine Twitch de la marque

    L’année 2022 marque le 50ème anniversaire de Renault 5, l’une des icônes de la marque. Véritable symbole de la culture pop, Renault 5 s’est vendue à plus de 5 millions d’exemplaires dans de nombreux pays entre 1972 et 1984.

    Pour célébrer ce cinquantenaire, Renault propose depuis le début de l’année, de nombreux rendez-vous et activations, avec évènements, happenings et opérations sur les réseaux sociaux.

    Le 5 octobre prochain, Renault organisera la R5CUP, évènement de gaming, en direct de l’Atelier Renault, 53 Avenue des Champs Elysées, à Paris.

    A cette occasion, cinq équipes internationales, chacune constituée d’un gamer renommé et d’un ambassadeur Renault, s’affronteront sur le simulateur de conduite Forza Horizon 5, au volant de la mythique et légendaire R5 Turbo de 1980. Les cinq binômes s’affronteront pendant près de 3 heures, sur 7 courses différentes dont des rallyes chronométrés, concours de drift, et même une course en marche arrière.

    Relayée en direct, dès 20h, sur la chaîne Twitch de Renault, cette compétition marque la volonté de Renault de s’investir dans les univers innovants et connectés du gaming, pour se rapprocher des futures générations de conducteurs baignant d’ores et déjà dans les technologies et l’entertainment.

    Composition des cinq équipes :

    • Espagne : Perxitaa x Dani Clos
    • Allemagne : TrilluXe x Matthias Malmedie
    • Italie : GrenBaud  x Franco Nugnes
    • Royaume-Uni : Onscreen x Alex Kersten
    • France : AlphaCast x Patrice Meignan

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires