back to top
lundi 12 janvier 2026
Plus

    Rappel C3 et DS3 pour problème d’airbag : comment savoir si vous êtes concernés ?

    Stellantis a récemment annoncé une vaste campagne de rappel pour les modèles Citroën C3 et DS3 fabriqués avant 2019 en raison d’un problème potentiellement dangereux lié aux airbags Takata. Dans un communiqué publié recemment, le Groupe a détaillé les mesures prises pour garantir la sécurité de ses clients.

    Afin de pallier les risques associés aux airbags Takata, le Groupe met près de 60 000 véhicules de remplacement à disposition des clients à travers plusieurs pays, dont 25 000 rien qu’en France. Cette campagne de rappel fait suite à l’identification, en 2020, d’un risque accru dans les zones géographiques caractérisées par un climat chaud et humide, notamment dans les départements et territoires d’outre-mer.

    « Stellantis met la sécurité de tous ses clients comme priorité absolue, » a déclaré l’entreprise dans son communiqué. Suite à la faillite de Takata, le groupe s’approvisionne désormais auprès d’un autre fournisseur pour remplacer les airbags potentiellement défectueux.

    Les propriétaires de Citroën C3 et DS3 fabriqués entre 2009 et 2019 doivent cesser immédiatement de conduire leurs véhicules et à vérifier si cette campagne de rappel touche leur voiture. Pour ce faire, ils peuvent contacter leur concessionnaire ou appeler le centre d’appel dédié. Ceux qui ont reçu une lettre de notification doivent s’inscrire sur le site indiqué et répondre à un questionnaire pour évaluer le niveau d’urgence et le besoin de mobilité.

    Stellantis invite les concernés à mieux se renseigner

    Stellantis encourage tous les propriétaires concernés à visiter les sites Internet des marques Citroën et DS, ou à appeler le numéro suivant pour plus d’informations : (+33) 08.05.98.04.02.

    Une fois que le rendez-vous pour le remplacement se confirme, le propriétaire/détenteur sera informé des procédures recommandées pour apporter la voiture au centre de réparation. Par ailleurs, les clients ne doivent pas conduire le véhicule vers une autre destination, précise le Groupe dans un communiqué précédent.

    Retrouver les meilleurs articles de MotorsActu sur Google News, en suivant MotorsActu sur Google News en un clic.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents