Stellantis a récemment annoncé une vaste campagne de rappel pour les modèles Citroën C3 et DS3 fabriqués avant 2019 en raison d’un problème potentiellement dangereux lié aux airbags Takata. Dans un communiqué publié recemment, le Groupe a détaillé les mesures prises pour garantir la sécurité de ses clients.
Afin de pallier les risques associés aux airbags Takata, le Groupe met près de 60 000 véhicules de remplacement à disposition des clients à travers plusieurs pays, dont 25 000 rien qu’en France. Cette campagne de rappel fait suite à l’identification, en 2020, d’un risque accru dans les zones géographiques caractérisées par un climat chaud et humide, notamment dans les départements et territoires d’outre-mer.
« Stellantis met la sécurité de tous ses clients comme priorité absolue, » a déclaré l’entreprise dans son communiqué. Suite à la faillite de Takata, le groupe s’approvisionne désormais auprès d’un autre fournisseur pour remplacer les airbags potentiellement défectueux.
Les propriétaires de Citroën C3 et DS3 fabriqués entre 2009 et 2019 doivent cesser immédiatement de conduire leurs véhicules et à vérifier si cette campagne de rappel touche leur voiture. Pour ce faire, ils peuvent contacter leur concessionnaire ou appeler le centre d’appel dédié. Ceux qui ont reçu une lettre de notification doivent s’inscrire sur le site indiqué et répondre à un questionnaire pour évaluer le niveau d’urgence et le besoin de mobilité.
Stellantis invite les concernés à mieux se renseigner
Stellantis encourage tous les propriétaires concernés à visiter les sites Internet des marques Citroën et DS, ou à appeler le numéro suivant pour plus d’informations : (+33) 08.05.98.04.02.
Une fois que le rendez-vous pour le remplacement se confirme, le propriétaire/détenteur sera informé des procédures recommandées pour apporter la voiture au centre de réparation. Par ailleurs, les clients ne doivent pas conduire le véhicule vers une autre destination, précise le Groupe dans un communiqué précédent.
Retrouver les meilleurs articles de MotorsActu sur Google News, en suivant MotorsActu sur Google News en un clic.