Pour sa phase finale de mise au point, le nouveau SUV Renault Austral se pare d’un camouflage pour partir a l’assaut des routes européennes. la raison d’être de cette étape de développement est de s’assurer de sa fiabilité et de finaliser la mise au point de sa gamme de motorisations.
Nouveau Renault AUSTRAL entre dans sa dernière étape de développement. A chaque lancement d’un nouveau modèle, nos véhicules d’essais subissent des mois de tests intensifs afin d’assurer une qualité et une fiabilité au meilleur niveau. Ces tests d’endurance permettent de valider la fiabilité et la longévité des différents composants.
Nouveau Renault AUSTRAL finalise dans ces conditions sévères les dernières validations de sa nouvelle plateforme CMF-CD3 et de sa gamme de motorisations entièrement électrifiées.
Des tests exigeants pour offrir le meilleur
Nouveau Renault AUSTRAL entre dans des tests dits de « Confirmation Runs ». C’est dans cette étape que se lance aujourd’hui AUSTRAL. En pratique, une flotte d’une centaine de véhicules va parcourir 2 millions de kilomètres.
Ainsi, le nouveau SUV Renault AUSTRAL va maintenant parcourir la France, l’Espagne, l’Allemagne et la Roumanie pour vérifier le bien fondé des validations réalisées en amont. Ainsi, ce sont 900 conducteurs qui vont parcourir 600 000 km en situation réelle sur route ouverte tandis que 1 400 000 autres kilomètres seront réalisés sur circuit.
Ces tests vont permettre, par exemple, de valider les choix de réglages de la nouvelle plateforme CMF-CD3, les assistances à la conduite, l’insonorisation ou encore le confort de suspension afin d’offrir le meilleur à nos futurs clients.
Une gamme de motorisation 100% électrifiée
Parmi ces validations, il y a celles des groupes motopropulseurs. Renault AUSTRAL bénéficiera d’une gamme exclusivement composée de motorisations essence électrifiées, pour la plupart inédites : une motorisation E-TECH Hybrid de nouvelle génération, une motorisation 1.3 TCe mild-hybrid 12V et une toute nouvelle motorisation 1.2 TCe mild-hybrid 48V, pour la première fois dans la gamme Renault.
Cette gamme de motorisations offrira une efficience record : des émissions réduites, à partir de 105 g CO2/km (pour la motorisation E-TECH en cycle WLTP, en cours d’homologation), et une puissance maximale jusqu’à 200 ch.