Renault débute l’année 2022 avec deux campagnes mondiales

Renault Clio 4
Renault Clio 4

En 2020 Renault lançait le label E-Tech qui regroupe les motorisations électriques et hybrides de la marqueRenault s’est appuyé sur son expertise en Formule 1 et ses 12 ans d’expérience en motorisation électrique pour développer cette technologie de pointe qui offre un plaisir de conduite inégalé.

Dans la lignée de la première campagne pour la gamme E-Tech, le fim met en avant les personnes qui sont au cœur du développement de cette technologie : les ingénieurs Renault.

Cette campagne repose sur un constat : expliquer clairement et simplement le fonctionnement d’une technologie de pointe n’est pas aisé. L’essayer, c’est immédiatement en comprendre le bénéfice.

Nous y suivons le quotidien d’un ingénieur Renault chargé du développement de la technologie E-Tech hybride.

Bien que passionné, il rencontre des difficultés à expliquer son métier auprès de son entourage. Et au final, une démonstration vaut mieux qu’une longue explication.

« La technologie hybride s’appuie sur nos connaissances et développement de l’électrique allié à l’expertise de la Formule 1. L’enjeu était d’illustrer de manière simple, une technologie très complexe. Au final le meilleur moyen de comprendre la technologie Renault E-Tech hybride, ce n’est pas de l’expliquer, mais de l’essayer » déclare Arnaud Belloni, global Chief Marketing Officer de Renault.

Le film est soutenu par le titre mythique de Ray Charles “What’d I say”.

toujours clio, maintenant hybride

Depuis 32 ans, Renault Clio s’est imposée comme la voiture de toutes les générations.

Elle a su se réinventer pour rester parfaitement en phase avec son époque et les attentes de nos clients. La dernière génération perpétue ce savoir-faire en étant désormais hybride.

1990, toujours plus de polyvalence.
Les automobilistes ont besoin d’une voiture pratique et modeste en consommation, compacte pour leur quotidien et capable d’emmener la famille en vacances, Renault Clio est lancée pour répondre à ce besoin.

1998, toujours plus de confort.
La deuxième génération de Renault Clio propose de nombreux équipements dès l’entrée de gamme et se redessine tout en restant abordable et en affichant une faible consommation.

2005, toujours plus de choix.
La troisième génaration de Clio s’impose comme la citadine polyvalente de son segment en proposant un nouveau design et un large choix de motorisations, dont la version R.S. Elle a ainsi été élue Voiture de l’Année 2005.

2012, toujours plus de style.
Renault Clio se réinvente avec un nouveau style, différents coloris pour cette quatrième génération. Elle met également l’accent sur le confort intérieur et propose des équipements simples d’utilisation.

2019, toujours plus de qualité.
Clio monte en gamme en proposant de nouveaux matériaux intérieurs avec une qualité perçue encore améliorée grâce à cette cinquième génération. Elle réhausse le confort et propose un cockpit résolument tourné vers la vie à bord. 

2022, toujours Clio, maintenant hybride.
Clio E-Tech hybride permet ainsi d’allier le quotidien et les longs trajets tout en réduisant sa consommation de carburant, sans compromis sur le plaisir de conduite.

Le film met ainsi en scène toutes les générations de Clio dans des univers graphiques très identifiables de ces époques, un vrai voyage au sein de la pop culture.

Clio traverse des polaroids, interagit avec l’Inspecteur Gadget, sur les réseaux sociaux pour finir avec sa dernière génération : Renault Clio E-Tech hybride.

Cette campagne signée « Toujours Clio, maintenant hybride » vient appuyer cet objectif de convenir à toutes les générations et de rester le best-seller de la marque et référence hybride de son segment.

« Clio est la référence de son segment depuis plus de 30 ans. C’est une marque dans la marque tant nos clients ont, ou ont eu une histoire avec ce modèle. Aujourd’hui, elle a toujours tout pour séduire grâce à son design, sa technologie et son confort. Clio est désormais hybride, et l’histoire est loin d’être terminée. » déclare Laurent Aliphat, VP – Brand Content Creation de Renault.

Tout comme la plupart des dernières campagnes de la marque, le film est soutenu par une musique qui vient souligner le propos : The Buggles – “Video Killed the radio Star” réorchestrée pour l’occasion afin de marquer ces changements d’époques et cette route vers la modernité.

Ces deux campagnes mondiales, sont diffusées depuis le 1er janvier 2022.