Lancé en 1946, L’Automobile Magazine, leader parmi les publications mensuelles dédiées à l’automobile en France, célèbre depuis plus de quatre décennies les contributions et succès notables dans l’industrie automobile. Annuellement, l’équipe éditoriale sélectionne des nominés dans diverses catégories, puis invite ses lecteurs et utilisateurs en ligne à voter pour désigner les gagnants.

Renault, qui avait déjà été honoré l’année précédente avec le Trophée de la Maîtrise Énergétique pour son engagement en faveur de l’éco-responsabilité et de l’efficacité énergétique, a remporté le Trophée du Dynamisme Commercial le 7 mars 2024, lors de la 44ème cérémonie des trophées organisée par L’Automobile Magazine.

Ce prix vient récompenser les efforts de Renault en 2023, notamment dans la création de valeur, la reconquête de marché et l’électrification de sa gamme dans le segment C. Renault est ainsi reconnu comme la marque française la plus vendue au niveau mondial.

« C’est une grande fierté de récupérer ce prix qui témoigne de la confiance accordée par les lecteurs et internautes de L’Automobile Magazine. Ce trophée souligne aussi la qualité du travail réalisé au quotidien par les équipes Renault et par notre réseau. Avec six modèles lancés sur l’année 2024, dont Scénic E-Tech electric tout juste élu « Voiture de l’année 2024 », nous poursuivons l’offensive pour continuer à proposer la meilleure gamme à nos clients », Ivan Segal, Directeur du Commerce Renault France