Renault : deux modèles inédits en 2023 !

Renault
Renault

2023 sera une année très importante pour Renault. Le constructeur français s’est fixé pour objectif de réaliser une offensive produit ambitieuse. Au cours de la prochaine année, la marque au losange introduira de nombreuses innovations, ainsi que des véhicules totalement nouveaux. 

Au programme figurent certainement le renouvellement de la Renault Clio et du Renault Captur. Par ailleurs, Renault ira encore plus loin avec le lancement d’un SUV sept places et d’une petite voiture 100 % électrique.

L’une des innovations les plus importantes que Renault présentera en 2023 concerne l’un des modèles les plus vendus du constructeur français. La Renault Clio sera en effet mise à jour avec un restylage de milieu de cycle qui permettra à cette génération, la cinquième, de poursuivre la suite de sa vie commerciale. Le design extérieur de Clio sera donc renouvelé avec la disparition des blocs optiques en forme de C. En outre, l’habitacle recevra une version mise à jour du système d’infodivertissement. La gamme moteur de la Clio facelift sera également remise à jour, avec notamment la suppression de certains moteurs à essence.

Le Renault Captur fera également l’objet d’un ‘lifting’. La sortie de cette version mise à jour marquera un tournant pour la seconde génération du Captur. L’un des modèles de référence du segment concurrentiel des B-SUV ; cependant, on assistera pas à des innovations notables en termes de design et d’équipements technologiques.

Le SUV 7 places Grand Austral et la Renault 5 seront les vedettes de 2023

Des modèles totalement nouveaux seront présentés par la marque au losange dans les mois à venir. L’une de ces nouveautés, sur lesquelles Renault travaille, est un SUV sept places ; une déclinaison du Renault Austral connue aujourd’hui sous le nom de ‘Renault Grand Austral’. Ce modèle spécifique est destiné à concurrencer les Peugeot 5008 et Skoda Kodiaq, entre autres.

Enfin, en 2023, nous verrons la restitution d’un modèle iconique du constructeur français. La Renault 5 reviendra sur le marché, transformée en véhicule 100% électrique. Ce sera la nouvelle Renault 5 E-Tech, actuellement en cours de développement, et qui sera également dévoilée l’année prochaine. Soutenue par la plateforme CMF-EV, la nouvelle Renault 5 électrique sera propulsée par un moteur de 100 kW ou 136 chevaux et disposera d’une configuration à traction avant et d’une autonomie totale d’environ 400 kilomètres et elle sera produit en France.