Le patron de Renault en Argentine a confirmé que la firme française développe une deuxième génération de son pick-up Duster Oroch, rapport le site ‘Autoblog Argentina’.

Pablo Sibilla, président-directeur général de Renault Argentine, a déclaré à Autoblog Argentina que la société «travaillait à la rénovation d’Oroch». De son coté, Renault Afrique du Sud a confirmé également, en janvier 2021, que le Duster Oroch était «dans la planification pour 2022».

Pour rappel, l’Oroch actuel proposé en Amérique du Sud est basé sur le Duster premier du nom plutôt que sur la version de deuxième génération du SUV. Dacia en Roumanie, quant à elle, a révélé un pick-up à cabine unique (avec une charge utile de 500 kg) basé sur le dernier Duster, bien que ce modèle ne porte pas le badge Oroch.

Par ailleurs, Dacia Bigster, un nouveau concept SUV de la marque roumaine qui a fait ses débuts lors de la conférence Renaulution, pourrait éventuellement proposer une version Pick-up. Le mois dernier, le designer brésilien Kléber Silva a publié un redu d’une éventuelle version pick-up du SUV 7 places de Dacia (badgé Renault en Amérique latine).