Dans un contexte de changement de comportements d’achats de la part des clients particuliers – du physique au digital, de la propriété vers l’usage – Renault lance Renault Easy Lease, une offre globale de location longue durée 100% en ligne pour les clients particuliers.
À la suite d’expérimentations dans plusieurs pays, l’Italie est le premier pays à inaugurer cette offre : un parcours 100% digital, simplifié, pour une location longue durée facile et rapide depuis le site commercial Renault. Cette nouvelle offre de location, construite avec le réseau Renault et proposée exclusivement aux clients particuliers, sera déployée progressivement en Europe.
Ainsi, depuis son canapé, le client configure son véhicule parmi la gamme et les finitions proposées, choisit la couleur, la durée de sa location longue durée, le kilométrage associé. Puis, il s’identifie, partage les informations nécessaires à la demande de location et enfin, signe son contrat en ligne. La location est assurée par RCI Bank and Services, sans rupture du parcours en ligne. Le tout en un minimum de clics.
Les mensualités se veulent le plus « tranquille d’esprit » possible pour le client : elles contiennent d’emblée l’assurance tout risque, la garantie et la maintenance du véhicule ainsi qu’une assistance dépannage pour une location en toute sérénité.
La livraison du véhicule est opérée via le réseau Renault et la concession du choix du client.
Enfin, l’Italie proposera deux véhicules (Clio et Captur) au démarrage de la plateforme Renault Easy Lease, avant d’étendre la gamme à d’autres véhicules et motorisations (GPL, véhicules électrifiés et électriques).
Articles similaires :
- Renault Group revoit à la hausse ses perspectives financières 2023
- Groupe Renault : Le véhicule utilitaire prend une nouvelle dimension
- Embauches, nouveaux véhicules : Renault Group fait le pari de la France !
- Groupe Renault & Plug Power unissent leurs forces pour devenir leader dans le domaine des véhicules utilitaires légers à hydrogène
- La France et le Japon souhaitent renforcer davantage l’Alliance Renault-Nissan