Renault est le premier constructeur automobile français à faire son arrivée sur TikTok

Renault est le premier constructeur français à faire son entrée sur TikTok, la plateforme la plus dynamique et innovante, avec l’objectif de présenter toutes les facettes de sa Nouvelle Vague.

Après avoir rassemblé des communautés de passionnés sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube, Renault ouvre une nouvelle page sur TikTok, le réseau social aux milliards d’utilisateurs et aux 167 millions de vidéos vues par minute.

Au travers de cette plateforme, Renault souhaite conquérir un public plus jeune et adopter les codes d’une génération avide de vidéos courtes, captivantes et divertissantes, devenant ainsi le premier constructeur français à être présent sur la plateforme.

UNE STRATÉGIE DIGITALE SPÉCIFIQUE

Le lancement du compte @Renault s’est déroulé à l’occasion du summit ChangeNOW, l’opportunité pour Renault de présenter les premiers contenus dédiés à son tout nouveau concept-car Renault Scénic Vision. Pour ce lancement, Renault a travaillé sur la définition d’une ligne créative qui associe les codes TikTok à une exécution premium, et sur la création des premières vidéos dédiées à la plateforme.

Au fil des prochaines semaines, les utilisateurs du réseau social pourront ainsi découvrir plusieurs vidéos dans le style TikTok, présentant toutes les nouveautés produit de la marque, mais aussi des opérations spéciales en collaboration avec des créateurs de contenus.

Dans sa page TikTok, Renault donnera aussi accès aux coulisses de ses tournages et de ses grands évènements, accompagnés de sons originaux et captivants.

Avec ce choix, Renault démontre une fois de plus sa volonté de se positionner comme une marque innovante, décalée et populaire, toujours prête à s’engager sur les nouveaux territoires qui dessinent la culture d’aujourd’hui et de demain.

UNE PRÉSENCE DIGITALE MULTIPLATEFORME

Déjà présente sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube depuis plusieurs années et maintenant TikTok, Renault a, en même temps, décidé d’élargir sa présence digitale en ouvrant aussi un profil Pinterest, le réseau social avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois et leader dans le domaine du marketing social et commercial.

Sur ce réseau la marque partagera les plus belles photos de ses modèles et ses activations pour les utilisateurs privés et professionnels qui utilisent la plateforme quotidiennement pour s’inspirer, se tenir à jour sur les sujets tendances à l’international et rechercher des nouveaux produits ou idées.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Renault Bridger : un mini Duster de moins de...

Renault dévoilera le 10 mars le concept Bridger, un SUV cubique de moins de quatre mètres, destiné aux marchés émergents, privilégiant la praticité et la robustesse sur le raffinement.

Citroën casse le prix de l’électrique en Suisse avec...

Citroën lance l'ë-C3 Urban Range à 18 990 francs en Suisse, ciblant les trajets urbains avec 204 km d'autonomie. Ce véhicule électrique d'entrée de gamme assure confort, praticité et production locale, rendant l'électrique accessible aux ménages suisses.

350 000 emplois pourraient disparaître dans l’automobile européenne

L'industrie européenne des fournisseurs automobiles fait face à une "polycrise", menaçant 350 000 emplois d'ici 2030, due à des défis tels que la concurrence chinoise, la lente adoption des véhicules électriques et la pression tarifaire.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents