Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Chevrolet Silverado 2027 : premières maquettes révèlent un design plus carré, nouveaux V8 et interface géante

29 avril 2026

Coup de tonnerre chez Porsche : plus aucune prime pour 27 000 salariés, du jamais-vu depuis 1997

28 avril 2026

Isack Hadjar choque déjà tout le paddock chez Red Bull

28 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 29 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Renault et le groupe Sofibrie ouvrent le premier Renault City en France
Actualité Automobile International Marques

Renault et le groupe Sofibrie ouvrent le premier Renault City en France

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala16 novembre 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Renault et le groupe Sofibrie ouvrent le premier Renault City en France
Renault et le groupe Sofibrie ouvrent le premier Renault City en France
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Groupe Renault, en partenariat avec le Groupe Sofibrie (famille Havard), a inauguré son premier concept store « Renault City » au centre commercial de Val d’Europe, en Seine-et-Marne. Avec ce nouveau format expérimental mais durable, situé au cœur d’une zone commerciale de première importance, Renault s’implante au plus près des lieux de grande fréquentation de ses prospects.

Ouvert 7 jours sur 7, cet espace de 145 m2 accueille les visiteurs de 10h00 à 21h00 du lundi au samedi et de 10h00 à 20h00 le dimanche.

Un responsable de site et cinq ambassadeurs se relaient pour accompagner les visiteurs dans leur découverte des dernières nouveautés de la marque Renault à travers un parcours physique et digital spécifiquement conçu pour Renault City. Le concept store est structuré en plusieurs zones : une zone d’exposition des deux dernières nouveautés produit thermique et électrique ou hybride, mais aussi différents espaces d’information, dont une zone personnalisation et accessoires, équipée d’un configurateur digital.

Les visiteurs peuvent bénéficier d’essais accompagnés par un ambassadeur, et commander le véhicule de leur choix sur place avec l’aide d’un conseiller commercial.

Enfin, le Renault City de Val d’Europe sera l’occasion de tester de nouveaux services. Les ambassadeurs pourront ainsi présenter des offres de véhicules d’occasion à partir de leur tablette. Le client aura également la possibilité de commander des pièces de rechange et des accessoires, qui lui seront livrés au Renault City selon le principe du « Click and Collect ».

Ivan Segal, directeur commercial France du Groupe Renault a déclaré :

L’ouverture du Renault City de Val d’Europe concrétise une collaboration exemplaire entre Renault et le groupe Sofibrie dirigé par Philippe Havard. Il répond à l’évolution du parcours du client automobile en rapprochant univers digital et univers physique. Et permet d’interagir au plus tôt avec nos prospects dans leur processus d’achat.

📖 Lire aussi :

Renault 5 Turbo 3E : première européenne avec des moteurs-roues Protean Electric, 555 ch, 0-100 en moins de 3,5 secondes

Philippe Havard, directeur général du groupe Sofibrie a déclaré :

Mes collaborateurs et moi sommes très fiers d’être le premier distributeur Renault à exploiter ce nouveau concept. Avec notre Renault City, nous serons plus proches de nos clients et de leurs besoins, et pourrons ainsi mieux répondre à leurs attentes. Cette démarche pionnière est le moyen d’inscrire dès aujourd’hui le groupe Sofibrie dans la distribution automobile de demain.

Renault s’appuiera sur les résultats de ce premier test pour étudier la pertinence du déploiement de ce format dans d’autres centres commerciaux ou lieux de forte fréquentation en France.

L’ouverture de ce Renault City s’inscrit dans une stratégie globale de déploiement de nouveaux concepts stores Renault. En 2018, deux Renault Electric Vehicle Experience Center, dédiés au véhicule électrique, ouvraient à Stockholm et à Berlin.

Renault
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Renault 5 Turbo 3E : première européenne avec des moteurs-roues Protean Electric, 555 ch, 0-100 en moins de 3,5 secondes

25 avril 2026

Renault dévoile la R4 Roland-Garros E-Tech electric en show-car, commercialisation à l’automne

16 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Chevrolet Silverado 2027 : premières maquettes révèlent un design plus carré, nouveaux V8 et interface géante

Des documents de brevet révèlent le futur Chevrolet Silverado 2027 avec un design plus massif et de nouveaux V8. General Motors prépare aussi une interface numérique agrandie. Attendu en 2026, ce pick-up pourrait marquer un tournant majeur sur le segment des full-size trucks aux États-Unis.

Coup de tonnerre chez Porsche : plus aucune prime pour 27 000 salariés, du jamais-vu depuis 1997

28 avril 2026

Isack Hadjar choque déjà tout le paddock chez Red Bull

28 avril 2026

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

28 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.