Mobivia et Renault s’associent pour acquérir ensemble la majorité du capital d’Exadis, société de pièces de rechange du Groupe Laurent, aux côtés du Groupement des Concessionnaires Renault (GCR), qui conserve sa participation minoritaire.
Le projet prévoit qu’Exadis poursuive et développe de manière autonomeson activité de distributeur-stockiste de pièces automobiles multimarques, en s’appuyant sur une gestion centralisée et une offre large de pièces détachées et de services disponibles au sein d’un réseau de neuf plateformes logistiques de distribution couvrant l’ensemble du territoire français. Cette offre est destinée à proposer un catalogue et une logistique « best in class » à tous les clients actuels et futurs d’Exadis.
Mobivia, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules avec plus de 2 070 ateliers et magasins automobiles dans ses réseaux (Norauto, A.T.U, Midas et Carter-Cash…), souhaite, par cette entrée au capital d’Exadis, renforcer ses positions sur la pièce de rechange et compléter son schéma de distribution.
A travers ce projet, Renault, déjà actionnaire d’Exadis, renforce sa stratégie de développement des ventes de pièces de rechange en proposant à ses clients concessionnaires, agents et mécaniciens-réparateurs automobile une offre pièces de rechange complète et très compétitive, disponible partout en France.
Mobivia :
Mobivia réunit et anime 9 Marques et 26 startups qui se donnent pour mission de proposer des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables, au service de chaque usager et de sa mobilité.
Leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules avec plus de 2 070 ateliers et magasins automobiles dans ses réseaux (Norauto, A.T.U, Midas et Carter-Cash…), Mobivia s’impose aujourd’hui comme un acteur pionnier et de référence des nouvelles mobilités d’aujourd’hui et de demain.
Depuis 2016, Mobivia travaille pour ses enseignes dédiées à l’automobile la détection et à l’accélération de solutions innovantes avec son entité CarStudio.
Avec son accélérateur de business Via ID, Mobivia accompagne et déploie également des nouveaux projets de mobilités intelligentes, durables et du quotidien (parmi lesquels Drivy, Heetch, Smoove, Xee..).
Ses 22 000 collaborateurs agissent au quotidien dans 20 pays dans un même esprit humaniste, entrepreneurial et ouvert.
En 2018 Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.
Articles similaires :
- Renault lance l’offre Resfresh pour profiter plus longtemps de son véhicule à partir de 299 euros
- Renault, Nissan et Mitsubishi Motors annoncent une feuille de route commune – Alliance 2030 : le meilleur des 3 mondes pour un nouvel avenir
- Renault élargit et renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires
- Mobilize : un partenaire unique pour aider les entreprises à décarboner leurs flottes
- Rallye International Du Valais 2021: Ismaël Vuistiner – Florine Kummer Au Bout Du Suspense
Lire aussi : La Roumanie octroie une aide d'État de 130 millions d'euros au Groupe Renault
Lire aussi : Renault dévoile le nouveau Renault Grand Kangoo à l'occasion du salon IAA Mobility 2023 de Munich
Lire aussi : EuroNCAP critique la sécurité des fourgons européens