back to top

Renault Group a réalisé une performance record au premier semestre 2023

« Renault Group a réalisé une performance record au premier semestre 2023, tant en termes de rentabilité que de génération de free cash-flow. Ces résultats sont le fruit de nos efforts continus de réduction des coûts depuis 3 ans et de notre stratégie centrée sur la valeur, combinée aux premiers bénéfices d’une offensive produits sans précédent. Nos fondamentaux n’ont jamais été aussi sains et solides. Dans le même temps, nous mettons en œuvre, à une vitesse fulgurante, nos projets stratégiques qui transforment le Groupe en profondeur : nous avons déjà réalisé le détourage de Horse et signé un accord de joint-venture avec Geely pour donner naissance à un champion mondial des motorisations à faibles émissions. Quant à Ampere, son détourage interviendra au second semestre conformément à notre plan : plus nous avançons dans le processus, plus nous entrevoyons les avantages compétitifs de notre entité Electrique & Software.

Renaulution délivre plus vite et plus fort ! Notre offensive produits et nos projets stratégiques permettront de poursuivre l’amélioration de la performance du Groupe. Enfin, la signature des accords définitifs de l’Alliance marque l’entrée officielle dans une nouvelle ère de coopération. Ces accords garantissent la réalisation d’opportunités de développement significatives pour les trois partenaires à travers nos projets opérationnels et définissent la forte implication de Nissan dans Ampere. En outre, ils confèrent à Renault Group une flexibilité supplémentaire d’allocation de capital en permettant la cession des actions Nissan. » a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group

  • Premiers bénéfices d’une offensive produits sans précédent :
    • Ventes mondiales du Groupe à 1 134 000 véhicules au 1er semestre 2023, en hausse de 13 % par rapport au 1er semestre 2022. En Europe, les ventes sont en progression de 24 % dans un marché en hausse de 17 %.
    • Ventes mondiales de la marque Renault à plus de 772 000 unités, soit +12 % par rapport au 1er semestre 2022. En Europe, les ventes augmentent de 21 % à plus de 500 000 unités et la marque Renault revient sur le podium, en tant que deuxième marque la plus vendue. Elle est première en France.
    • Ventes mondiales de Dacia en hausse de 24 %, à plus de 345 000 unités. En Europe, les ventes de Dacia ont progressé de 30 % atteignant 301 000 unités grâce au succès de sa gamme. Dacia Sandero reste le véhicule le plus vendu à particuliers en Europe. Dacia se positionne sur la 2ème marche du podium européen sur le canal de vente à clients particuliers.
    • La marque Alpine confirme sa progression, avec près de 1 900 véhicules vendus, en progression de 9 % par rapport au 1er semestre 2022.
    • Fort effet prix de 8,8 points et effet mix produit en progression à 3,5 points au 1er semestre 2023 grâce à la politique commerciale centrée sur la valeur et au succès des nouveaux produits :
      • 65 % des ventes du Groupe dans le canal à clients particuliers dans les 5 principaux pays européens. 
      • La marque Renault enregistre une croissance de 42 % de ses ventes sur le segment C en Europe par rapport au 1er semestre 2022 grâce au succès de Megane E-TECH électrique, Arkana et Austral. Les segments C et au-dessus représentent 42 % du mix des ventes de la marque Renault en Europe sur le premier semestre. 
      • Renault Megane E-TECH électrique enregistre 23 000 ventes au 1er semestre 2023, dont 70 % sur les versions haut de gamme et plus de 80 % sur les motorisations les plus puissantes.
      • Renault Austral enregistre près de 40 000 ventes au 1er semestre 2023 avec 65 % en mix hybride et 60 % sur les versions haut de gamme. Lancé récemment, Renault Espace permettra d’élargir l’offre.
    • Renault Group poursuit son offensive d’électrification :
      • La marque Renault enregistre une augmentation de 18 % des ventes de véhicules particuliers électrifiés par rapport au 1er semestre 2022, représentant désormais 37 % des ventes de véhicules particuliers de la marque en Europe. Les véhicules
        100 % électrique représentent 11 % des ventes de véhicules particuliers de la marque.
      • En janvier 2023, Dacia a lancé sa première version hybride avec Jogger. Dacia Jogger Hybrid 140 représente déjà plus de 25 % du mix de ses commandes, en dépit des contraintes de disponibilité des composants. Dacia Jogger est un produit clé pour attirer de nouveaux profils de clients et sa version hybride soutient la stratégie d’électrification progressive de la marque.
      • Dacia Spring (100 % électrique) enregistre plus de 27 000 ventes en Europe au
        1er semestre 2023 et se trouve toujours sur le podium des véhicules électriques vendus à particuliers en Europe.
      • Cette dynamique sera soutenue, au second semestre, par Espace E-TECH Hybrid et Nouvelle Clio avec une motorisation hybride au cœur de sa gamme. À partir de 2024, la gamme électrique de Renault accélérera encore la dynamique, avec notamment Scenic et Renault 5.
    • Solide portefeuille de commandes du Groupe en Europe à 3,4 mois de ventes à fin juin. Il se maintiendrait au-dessus de 2 mois tout au long de l’année 2023, même dans le cas d’un marché en baisse de 30 % par rapport à 2019.
  • Avancées significatives des projets Revolution
    • Horse :
      • Détourage de Horse, entité de Renault Group dédiée aux motorisations bas carbone thermiques et hybrides, réalisé le 1er juillet 2023.
      • Signature d’un accord de joint-venture le 11 juillet 2023 regroupant les entités de Renault Group et Geely pour lancer un leader mondial des motorisations à faibles émissions.
      • Comme annoncé en mars 2023, Aramco envisage un investissement stratégique dans cette nouvelle entreprise.
    • Ampere :
      • Le détourage sera réalisé au second semestre 2023 comme prévu.
      • Meilleure fenêtre pour une IPO visée, le plus probablement au 1er semestre 2024.
      • Progression vers une réduction des coûts de 40 % entre les véhicules actuels et leurs équivalents dans la prochaine génération de véhicules dès 2027.
    • Alpine : RedBird Capital Partners, Otro Capital et Maximum Effort Investments investissent 200 millions d’euros dans le capital d’Alpine Racing Ltd (Royaume-Uni), avec une prise de participation de 24% pour accélérer la stratégie de croissance et les ambitions sportives d’Alpine en Formule 1. La transaction valorise Alpine Racing Ltd (entité châssis uniquement) autour de 900 millions de dollars après cet investissement.
    • Alliance : Renault Group et Nissan ont conclu, le 26 juillet 2023, les accords définitifs visant à refonder l’Alliance, à renforcer leur partenariat de longue date et à maximiser la création de valeur pour toutes les parties prenantes.

Le chiffre d’affaires du Groupe atteint 26 849 millions d’euros, en progression de 27,3 % par rapport au 1er semestre 2022. À taux de change constants[1], il augmente de 30,6 %.

Le chiffre d’affaires de l’Automobile s’établit à 24 850 millions d’euros, en hausse de 27,0 % par rapport au 1er semestre 2022. À taux de change constants1, il progresse de 30,2 % (-3,2 points d’effet de change négatif principalement lié à la dévaluation du Peso argentin et de la Livre turque).

L’effet volume s’élève à +15.0 points bénéficiant du succès commercial des véhicules combiné à l’amélioration de la disponibilité des composants électroniques. Les facturations ont été plus élevées que les immatriculations en raison du nombre élevé de véhicules encore en transit entre nos usines et nos clients finaux, du fait des tensions logistiques persistantes au 1er semestre.

L’effet prix, positif de 8,8 points, continue à avoir un fort impact et reflète la politique commerciale du Groupe, privilégiant la valeur sur le volume des ventes, ainsi que des hausses de prix pour compenser l’inflation des coûts et une optimisation des remises commerciales.

Au 1er semestre 2023, l’effet produit s’élève à +3,5 points grâce au succès de Renault Megane E-TECH électrique et d’Austral. 

L’impact des ventes aux partenaires, positif de 1,6 point, résulte principalement de la production de l’ASX pour Mitsubishi Motors depuis le début de l’année ainsi que de la dynamique des véhicules utilitaires soutenant les ventes pour Nissan, Renault Trucks et Mercedes-Benz.

Le Groupe enregistre une marge opérationnelle record de 7,6 % du chiffre d’affaires contre 4,6 % du chiffre d’affaires au 1er semestre 2022, en progression de +3,0 points. Elle s’est améliorée en séquentiel de 6,3 % au 2nd semestre 2022 à 7,6 % au 1er semestre 2023. Elle s’élève à 2 040 millions d’euros et a plus que doublé par rapport au 1er semestre 2022.

La marge opérationnelle de l’Automobile a plus que triplé en valeur et s’élève à 1 541 millions d’euros contre 420 millions d’euros au 1er semestre 2022. Elle représente 6,2 % du chiffre d’affaires de l’Automobile et s’améliore de 4,1 points par rapport au 1er semestre 2022.

L’effet volume positif de 763 millions d’euros et l’effet mix/prix/enrichissement positif de 1 771 millions d’euros illustrent le succès des véhicules et de la politique commerciale privilégiant la valeur au volume. L’effet mix/prix/enrichissement a plus que compensé l’augmentation des coûts qui s’élève à 1 181 millions d’euros. Cette dernière s’explique principalement par l’impact glissant des hausses de prix des matières premières et de l’énergie et des coûts de logistique et de main d’œuvre.

La marge opérationnelle inclut, depuis début novembre 2022 et jusqu’à la déconsolidation de Horse, un effet non cash positif de l’arrêt des amortissements de ces actifs destinés à être vendus. Il s’élève à 275 millions d’euros au 1er semestre 2023. Corrigée de cet impact positif, la marge opérationnelle du Groupe s’élèverait à 6,6 % au 1er semestre 2023, contre une marge opérationnelle de 4,6 % au 1er semestre 2022.

La contribution de Mobilize Financial Services (Financement des Ventes) à la marge opérationnelle du Groupe atteint 518 millions d’euros, en baisse de 48 millions d’euros par rapport au 1er semestre 2022[2] en raison de l’impact non récurrent de la valorisation des swaps liée à la hausse des taux d’intérêts en Europe depuis début 2022. Hors cet effet non récurrent, Mobilize Financial Services affiche une marge opérationnelle en hausse de 9 % par rapport au 1er semestre 2022. Les nouveaux financements ont augmenté de 19 % par rapport au 1er semestre 2022, notamment en raison de la forte progression des immatriculations et de la hausse de 11 % du montant moyen financé.

Les autres produits et charges d’exploitation sont positifs à hauteur de 56 millions d’euros (contre -49 millions d’euros au 1er semestre 2022) et s’expliquent notamment par des cessions d’actifs de +227 millions principalement liées à la vente d’un terrain à Boulogne-Billancourt et de plusieurs filiales commerciales du Groupe et de succursales de Renault Retail Group qui ont plus que compensé les coûts de restructurations liés à la réorganisation Renaulution.

Après prise en compte des autres produits et charges d’exploitation, le résultat d’exploitation du Groupe s’établit à 2 096 millions d’euros contre 923 millions d’euros au 1er semestre 2022 (+1 173 millions d’euros par rapport au 1er semestre 2022).

Le résultat financier ressort à -260 millions d’euros contre -236 millions d’euros au 1er semestre 2022. Cette diminution s’explique principalement par l’impact de l’hyperinflation en Argentine partiellement compensé par l’impact positif de la hausse des taux d’intérêts sur la position nette financière redevenue positive.

La contribution des entreprises associées s’élève à 566 millions d’euros contre 214 millions d’euros au 1er semestre 2022. Elle inclut 582 millions d’euros liés à la contribution de Nissan.

Les impôts courants et différés représentent une charge de 278 millions d’euros contre une charge de 254 millions d’euros par rapport au 1er semestre 2022. Cette augmentation est liée à l’amélioration du résultat avant impôt.

Ainsi, le résultat net s’établit à 2 124 millions d’euros, en hausse de 3 800 millions d’euros par rapport au 1er semestre 2022 et le résultat net, part du Groupe, à 2 093 millions d’euros (soit 7,70 euros par action). Pour mémoire, au 1er semestre 2022, le résultat net des activités abandonnées s’élevait à -2 323 millions d’euros du fait de la charge d’ajustements non-cash liée aux cessions des activités industrielles russes.

La capacité d’autofinancement de l’activité Automobile atteint un niveau record au 1er semestre 2023 à 3 292 millions d’euros, en progression d’environ 650 millions d’euros par rapport au 1er semestre 2022. Elle inclut 600 millions d’euros de dividendes de Mobilize Financial Services contre 800 millions d’euros au 1er semestre 2022.

Hors impact des cessions, le montant des CAPEX et R&D nets du Groupe s’élève à 1 859 millions d’euros au 1er semestre 2023, soit 6,9 % du chiffre d’affaires contre 8,0 % au 1er semestre 2022. Il est de 6,2 % en incluant les cessions d’actifs.

Le free cash-flow[3] s’élève à 1 775 millions d’euros après prise en compte d‘un impact négatif de la variation du besoin en fonds de roulement de -138 millions d’euros. Retraité du dividende reçu de Mobilize Financial Services, il s’établit à 1 175 millions d’euros contre 156 millions d’euros au
1er semestre 2022.

Au 30 juin 2023, les stocks totaux de véhicules neufs, y compris le réseau de concessionnaires indépendants représentent 569 000 véhicules. Ce niveau s’explique par les tensions persistantes dans la chaîne logistique avale qui pèsent sur la capacité à délivrer les véhicules aux clients finaux. Les stocks totaux ont légèrement baissé par rapport au 1er trimestre 2023 qui s’élevaient à 580 000 véhicules. Cette amélioration va se poursuivre au second semestre 2023, en lien avec l’amélioration des tensions logistiques qui commence à se matérialiser.

Ce niveau des stocks doit être observé au regard du carnet de commandes très solide de 3,4 mois de ventes à fin juin, largement au-delà de notre niveau optimal d’environ 2 mois.

Au 30 juin 2023, la position financière nette de l’Automobile s’élève à 2 185 millions d’euros contre 549 millions d’euros au 31 décembre 2022, soit une amélioration de 1,6 milliard d’euros.

Au 1er semestre 2023, Renault Group a remboursé par anticipation 1 milliard d’euros au titre de l’échéance contractuelle du prêt d’un pool bancaire bénéficiant de la garantie de l’État français (PGE). La totalité de ce prêt a été remboursée.  

La réserve de liquidité à fin juin 2023 est à un niveau élevé de 16,8 milliards d’euros.

Perspectives financières 2023

Renault Group confirme ses perspectives financières pour l’exercice 2023 qui ont été relevées le 29 juin 2023 :

  • marge opérationnelle du Groupe entre 7 % et 8 %
  • free cash-flow supérieur ou égal à 2,5 milliards d’euros
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

INEOS Grenadier 2025
L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau opérationnelle après une pause temporaire due à une pénurie de sièges. La production du Grenadier et du Quartermaster, les deux modèles phares du constructeur, a repris conformément au calendrier annoncé en novembre 2023. Cette reprise marque un nouveau départ pour l’usine, qui vise à capitaliser sur la croissance robuste de 41 % en glissement annuel enregistrée en 2024, malgré les défis rencontrés. Une reprise bienvenue après une année mouvementée La pénurie de sièges, causée par l’insolvabilité d’un fournisseur clé à la fin de l’année 2023, avait contraint INEOS Automotive à suspendre temporairement...

Dacia a vendu 676 340 véhicules en 2024 (+2,7 %)

Gamme Dacia 2025
Dacia continue de surfer sur une vague de succès en 2024, avec des ventes totalisant 676 340 unités, soit une croissance de 2,7 % par rapport à 2023. Cette performance marque également un jalon historique pour la marque, qui a franchi la barre symbolique des 9 millions de véhicules vendus depuis son intégration au groupe Renault en 2004. Une réussite qui confirme son positionnement unique sur le marché européen, basé sur un rapport prestations/prix imbattable. Des parts de marché record en Europe Dacia a renforcé sa présence sur le marché européen en 2024, atteignant des parts de marché record. Avec 3,9...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

Volkswagen fusionne ses services de recharge électrique et de ravitaillement en carburant au sein d’une nouvelle entité : Elli Mobility GmbH

Elli Volkswagen
Dans une démarche stratégique visant à renforcer son offre de services de mobilité, Volkswagen Group annonce la fusion de LOGPAY Transport Services GmbH, filiale de Volkswagen Financial Services AG, et des segments de services de mobilité de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli). Cette fusion donne naissance à Elli Mobility GmbH, une entité unique qui proposera des solutions intégrées pour la recharge électrique et le ravitaillement en carburant. Opérationnelle à partir de mars 2025, cette nouvelle structure vise à répondre aux besoins croissants des particuliers et des entreprises dans leur transition vers une mobilité plus durable. Une fusion pour une mobilité...

Les ventes mondiales de véhicules électriques bondissent de 25 % en 2024, atteignant un record historique

Ventes mondiales de véhicules électriques
En 2024, les ventes mondiales de véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables ont augmenté de 25 %, dépassant les 17 millions d’unités. Ce record a été porté par une forte demande en Chine et une stabilisation du marché européen, selon les données de la firme de recherche Rho Motion. Le mois de décembre a marqué un quatrième mois consécutif de ventes record, malgré un ralentissement de la croissance. La Chine, moteur de la croissance mondiale La Chine reste le principal moteur du marché des VE, avec une hausse de 37 % des ventes en décembre, atteignant 1,3 million d’unités. Sur l’ensemble...

PEUGEOT lance la finition « Style » pour les modèles 208, 2008 et 308

Peugeot 208, 2008 et 308 style 2025
PEUGEOT simplifie et enrichit son offre avec l’introduction de la nouvelle finition « Style » pour ses modèles phares : le 208, le 2008 et le 308. Disponible dès maintenant, cette finition remplace l’ancienne version d’entrée de gamme Active et propose un équipement complet à un prix attractif. Avec « Style », PEUGEOT renforce son engagement à rendre la mobilité, notamment électrique, accessible au plus grand nombre. Une finition accessible et bien équipée La finition « Style » se distingue par un design soigné et un équipement généreux, tout en restant abordable. Elle est disponible avec plusieurs motorisations, dont des versions...

Mustang GTD Spirit of America : un hommage à la performance et à l’ingéniosité américaine

2025 Mustang GTD Spirit of America
Ford dévoile la Mustang GTD Spirit of America, une édition spéciale qui célèbre 60 ans de succès et d’innovation de la légendaire Mustang. Ce modèle, qui rend hommage à l’esprit américain d’ingéniosité et de persévérance, incarne l’excellence technique et l’héritage compétitif de la marque. De sa première victoire au Tour de France en 1964 à son record sur le Nürburgring en moins de 7 minutes, la Mustang GTD Spirit of America repousse les limites de la performance tout en honorant son histoire. Un design inspiré par l’héritage compétitif La Mustang GTD Spirit of America se distingue par son design audacieux, qui...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Dacia Sandero électrique
Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia Sandero électrique est remis sur la table à l’occasion de la présentation des résultats financiers de la marque. Cette fois, le patron de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé une date de commercialisation précise : la Sandero électrique devrait être prête d’ici la fin de l’année 2027. Cette annonce marque une étape importante pour la marque, qui cherche à renforcer son offre électrique tout en restant fidèle à son positionnement accessible. Une Sandero toujours au top des ventes En 2024, la Dacia Sandero a confirmé son statut de voiture la plus populaire...

JATCO UK s’installe à Sunderland pour soutenir la production électrique de Nissan

JATCO UK - Nissan
Le fabricant japonais de transmissions automobiles JATCO Ltd a officiellement annoncé la création d’une nouvelle usine à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Située dans l’International Advanced Manufacturing Park (IAMP), cette installation produira des groupes motopropulseurs électrifiés pour l’usine Nissan voisine. Avec un investissement pouvant atteindre 48,7 millions de livres sterling (57,75 millions d’euros), cette usine de plus de 42 000 m² créera jusqu’à 183 emplois hautement qualifiés et renforcera la chaîne d’approvisionnement locale en véhicules électriques. Une usine dédiée aux moteurs électriques 3-en-1 La nouvelle usine de JATCO UK se concentrera sur la production de groupes motopropulseurs 3-en-1, intégrant le...

Volkswagen accélère la transition énergétique en Europe avec 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID.

Volkswagen installe 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID
Volkswagen renforce son engagement en faveur de la mobilité durable en soutenant activement le développement des énergies renouvelables en Europe. Le constructeur automobile participe désormais à 26 projets de production d’électricité verte répartis dans neuf pays européens, dont des centrales solaires et éoliennes. Ces initiatives permettent non seulement de réduire l’empreinte carbone des véhicules électriques de la gamme ID., mais aussi de contribuer significativement à la décarbonation du secteur énergétique. Un engagement concret pour une mobilité plus verte Depuis 2021, les projets soutenus par Volkswagen ont produit près de 3 TWh d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 800...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires