dimanche 22 février 2026

Renault Kwid E-TECH : nouvelle version électrique de 300 km d’autonomie

Renault a lancé son nouveau véhicule électrique Kwid E-TECH au Brésil. La Renault Kwid E-TECH est la citadine électrique d’entrée de gamme proposée par le constructeur français. 

Renault Kwid EV, vendu sous le nom de Dacia Spring EV sur le marché européen, est propulsé par un moteur électrique de 65 ch et est connecté à une batterie de 26,8 kWh. Le Kwid EV peut accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 4,1 secondes. Le véhicule électrique offre une autonomie de 265 km en conditions mixtes. Cependant, en conditions urbaines, le Renault Kwid E-TECH offre une autonomie de 298km (normes brésiliennes).

Le Renault Kwid E-TECH reçoit un chargeur mural de 7 kW qui peut prendre environ trois heures pour charger complètement la batterie. En revanche, une prise 220V met environ neuf heures pour une charge complète. Le chargeur CC peut charger la batterie de 15 à 80 % en seulement 40 minutes. Le Kwid EV bénéficie également d’un freinage régénérant. Cela signifie que lorsque les freins sont actionnés, la batterie se charge. L’effet se fait davantage sentir en mode Eco.

En ce qui concerne les équipements qu’arbore le Kwid E-TECH, ces derniers sont bien plus améliorées que celles de la version indienne. Le véhicule électrique dispose de 6 airbags, d’un contrôle électronique de la stabilité, de l’ABS avec EBD, d’une aide au démarrage en côte, d’un système de surveillance de la pression des pneus, d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces, de vitres électriques, etc. Insigne technique, etc. Les trois couleurs disponibles pour la voiture sont Noronha Green, Glacier Polar White et Diamond Silver.

Rappelons que Six ans après ses débuts en Inde, pays où il s’est développé et a commencé sa vie commerciale, le Renault Kwid y a réalisé 400 000 unités vendues.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

BYD mise sur des remises agressives pour faire de...

BYD intensifie sa stratégie en Allemagne avec des remises importantes, visant à devenir son marché européen principal d'ici 2026, malgré des préoccupations des concessionnaires.

Peugeot 5008 Plug-in Hybrid : un voyage en première...

Nice accueillera les JO d’hiver 2030 avec des épreuves sur glace, et la Peugeot 5008 Plug-in Hybrid s'avère idéale pour le trajet Milan-Nice, offrant confort, autonomie électrique et faible consommation pour les déplacements.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents