Renault a lancé son nouveau véhicule électrique Kwid E-TECH au Brésil. La Renault Kwid E-TECH est la citadine électrique d’entrée de gamme proposée par le constructeur français.
Renault Kwid EV, vendu sous le nom de Dacia Spring EV sur le marché européen, est propulsé par un moteur électrique de 65 ch et est connecté à une batterie de 26,8 kWh. Le Kwid EV peut accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 4,1 secondes. Le véhicule électrique offre une autonomie de 265 km en conditions mixtes. Cependant, en conditions urbaines, le Renault Kwid E-TECH offre une autonomie de 298km (normes brésiliennes).
Le Renault Kwid E-TECH reçoit un chargeur mural de 7 kW qui peut prendre environ trois heures pour charger complètement la batterie. En revanche, une prise 220V met environ neuf heures pour une charge complète. Le chargeur CC peut charger la batterie de 15 à 80 % en seulement 40 minutes. Le Kwid EV bénéficie également d’un freinage régénérant. Cela signifie que lorsque les freins sont actionnés, la batterie se charge. L’effet se fait davantage sentir en mode Eco.
En ce qui concerne les équipements qu’arbore le Kwid E-TECH, ces derniers sont bien plus améliorées que celles de la version indienne. Le véhicule électrique dispose de 6 airbags, d’un contrôle électronique de la stabilité, de l’ABS avec EBD, d’une aide au démarrage en côte, d’un système de surveillance de la pression des pneus, d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces, de vitres électriques, etc. Insigne technique, etc. Les trois couleurs disponibles pour la voiture sont Noronha Green, Glacier Polar White et Diamond Silver.
Rappelons que Six ans après ses débuts en Inde, pays où il s’est développé et a commencé sa vie commerciale, le Renault Kwid y a réalisé 400 000 unités vendues.