Renault Kwid / Dacia Spring : 400.000 unités écoulées en Inde et 40.000 en Europe

Renault Kwid
Renault Kwid

Né en Inde, le Renault Kwid est devenu un succès mondial. Aujourd’hui, c’est l’une des voitures électriques les moins chères d’Europe.

Six ans après ses débuts en Inde, pays où il s’est développé et a commencé sa vie commerciale, le Renault Kwid y a réalisé 400 000 unités vendues. Une figure importante pour un véhicule qui, à l’époque, a été créé dans le cadre d’un plan stratégique visant à positionner la marque sur ce marché, l’un des plus importants de la région Asie-Pacifique.

La première année, le Renault Kwid s’est vendue à près de 100.000 unités, grâce à un prix de lancement agressif et une stratégie commerciale qui en ont fait une alternative à la traditionnelle Suzuki Alto.

En Europe, la Renault Kwid est commercialisée sous le nom de Dacia Spring. Il a été présenté à la fin de l’année dernière, a passé le stade de la pré-vente entre mars et juin de cette année et les livraisons ont commencé en octobre. Pendant ce temps, il a réussi à dépasser les 40.000 unités entre les mains des clients européens.

Rappelons que Renault India avait annoncé, le mois passé, le lancement de l’édition NEOTECH 2020 de son modèle phare KWID, qui représente un véritable succès pour Renault en Inde.

Par ailleurs, des informations en provenance du Brésil affirment que le Renault Kwid restylé fera ses débuts en Amérique latine en décembre.