Après le Renault KWID et le TRIBER, Venkatram Mamillapalle, PDG de Renault India a confirmé sur le blog Indian Autos , un nouveau SUV sous-compact qui sera basé sur la plate-forme CMF-A +, la même que Kwid et Triber. L’idée est de créer un SUV de moins de quatre mètres de long pour bénéficier de la loi indienne qui accorde des allégements fiscaux à ces voitures.

En termes de taille, il sera entre Kwid et Stepway, mais ce sera un vrai SUV, de sorte à combler le fossé énorme entre le Kwid et le Duster, désormais partiellement occupé par Triber.

En Inde, le frère cadet de Duster et Captur affrontera des rivaux lourds tels que Ford EcoSport, Hyundai Venue, Kia Sonet, Suzuki Brezza et Tata Nexon. À l’avenir, le mini-Renegade et le futur SUV sous-compact de Volkswagen plus petits que le Nivus seront pris en compte.

Depuis 2015, KWID est un succès commercial et un élément essentiel de la croissance de la marque avec plus de 300 000 ventes. Avec un design plus attractif, la nouvelle génération a été lancé il y a quelques semaines, en reprenant les clés du succès de son aîné et proposant de nombreux équipements inédits sur son segment de marché. Nouveau KWID se dote de lignes plus modernes et plus affirmées et d’une signature lumineuse LED inédite sur deux niveaux. Le design extérieur est typé SUV avec une nouvelle calandre, des barres de toit, des jantes à multiples rayons et une garde au sol élevée de 184 mm. La présentation intérieure se veut plus élégante avec un tableau de bord et des sièges bicolores. La montée en gamme se traduit également par de nombreux équipements inédits sur le marché : instrumentation entièrement numérique, écran tactile MédiaNAV Evolution de 8 pouces et caméra de recul. Comme son aîné, KWID soigne son habitabilité et le confort de ses occupants.

Quant au Triber, ce véhicule compact (moins de 4 mètres de long) à la flexibilité inégalée, il permet de transporter jusqu’à 7 personnes et possède le plus grand volume de coffre de sa catégorie en configuration 5 places. Renault Triber affiche un design moderne, dynamique et empreint de robustesse. Son intérieur spacieux, modulaire et attractif reçoit des équipements modernes et pratiques. Renault Triber est équipé d’un nouveau moteur Energy 3 cylindres à essence de 1.0 litre. Il développe 72 ch et dispose d’un couple de 96 nm. Il peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à une boîte robotisée. Cette motorisation, déjà utilisée sur d’autres modèles dus Groupe Renault en Europe et en Amérique du Sud-est équipée notamment d’un double système de distribution à calage variable intelligent (dual VVT) pour fournir une réponse optimale à tous les régimes. Plus de 90% du couple est disponible dès les bas régimes, pour fournir une réponse à l’accélération optimale et parfaitement adaptée aux conditions de circulation en Inde.