Renault lance une plateforme dédiée aux collectionneurs

The_Originals_Renault_Services
The_Originals_Renault_Services

La nouvelle plateforme The Originals Renault Services disponible en ligne depuis le 1er septembre offre aux collectionneurs un éventail de services, notamment les demandes de documents essentiels à l’immatriculation et à la reconnaissance des véhicules de collection de la marque. Le site propose aussi un accès direct à la e-boutique pour tous les passionnés du losange qui souhaitent prolonger le plaisir en produits dérivés.

QUI MIEUX QUE RENAULT POUR CERTIFIER VOTRE RENAULT

L’un des services accessibles sur cette nouvelle plateforme permet la commande des attestations et certificats pour les véhicules de collection. Les propriétaires d’une Renault ou d’une Alpine de plus de 30 ans bénéficient désormais d’un accompagnement privilégié et simplifié – en 4 étapes seulement – pour toutes leurs demandes d’attestation pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation avec la mention d’usage « véhicule de collection » ou de certificat de production et de datation. Le site fournit également un panel de réponses aux questions que peuvent se poser les collectionneurs autour de ces démarches.

Dès à présent, les collectionneurs peuvent faire leur demande en ligne pour :

  • Une attestation française pour faire une demande de certificat d’immatriculation avec la mention d’usage « véhicule de collection » auprès de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ou bien présenter le véhicule à un contrôle technique en France, même en l’absence de certificat d’immatriculation.
  • Une attestation internationale permettant de disposer d’un document officiel émanant de Renault qui établit le modèle, l’âge, les caractéristiques principales du véhicule et qui peut être présenté, à toutes fins utiles, aux autorités compétentes.
  • Un certificat de production et de datation permettant de disposer d’un document officiel émanant de Renault, indiquant la date de fabrication du véhicule et les informations mentionnées sur sa fiche de production.


Trois offres sont disponibles :

  • Une attestation française ou internationale au tarif de 75 euros
  • Un certificat de production et de datation au tarif de 75 euros
  • Le pack DUO (attestation et certificat) au tarif de 115 euros


Le délai d’obtention de ces documents se fait sous 4 à 6 semaines en France et à l’international. Le site met à disposition une option rapide au tarif additionnel de 40 euros pour recevoir le(s) document(s) sous deux semaines seulement, soit trois fois plus rapide que la normale !

« Qu’elles soient rares ou populaires, les voitures de collection requièrent des démarches bien particulières. Ces démarches sont souvent longues, compliquées pour les collectionneurs. Nous voulions que passion automobile ne rime plus avec complications inutiles ; c’est chose faite ! Avec The Originals Renault Services, les démarches sont simples et rapides. » souligne Hugues Portron, Directeur de Renault Classic.

TOUJOURS PLUS DE SERVICES AUX PASSIONNÉS

D’ici la fin de l’année et en 2023, de nouvelles rubriques pour profiter au mieux de son véhicule de collection et de nouveaux services exclusifs réservés aux collectionneurs seront à retrouver progressivement sur cette plateforme.

Découvrir la plateforme dédiée aux collectionneurs The Originals Renault Services

Accéder au musée virtuel de la marque The Originals Museum

Accéder au e-shop des produits dérivés The Originals Store