Renault met enfin un pied dans le monde des SUV électriques avec son nouveau modèle qui devrait être dévoilé avant la fin de 2020.

Après la Zoe et la City K-ZE, Renault lancerait, selon LArgus, un SUV, dont le nom n’a pas été révélé à l’heure actuelle. Ce modèle qui sera badgé Dacia en Europe serait basé sur la nouvelle plateforme CMF-EV qui a fait ses débuts dans le Morphoz Concept, au Salon de Genève 2020, rapporte rapport la même source.

Connu en interne sous le nom de BCB, il est censé être légèrement plus grand que le supermini électrique, et juste en dessous le nouveau Captur en termes de taille. Le nouveau modèle devrait offrir différents niveaux de puissance et capacités de batterie, le rapport affirmant que l’autonomie sera capable de parcourir 550 à 600 km avec une seule charge.

Le média français n’a pas divulgué ses sources, l’article a été publiée avant l’annulation du Salon de l’auto de Paris 2020, et il a donc été affirmé que le VE aurait été présenté lors de l’événement qui se déroulait entre le 29 septembre et le 11 octobre.

La production devrait commencer à l’usine Renault Douai, dans le nord de la France, où l’Espace, le Scenic et le Talisman sont assemblés. Les premières unités devraient arriver chez les concessionnaires au printemps prochain.

Par ailleurs, le rapport affirme que Renault lancera un SUV électrique plus grand en 2022, basé sur la même architecture dédiée, qui devrait être de taille similaire au Kadjar et qui porte le nom de code HCC.