La première alliance automobile mondiale, a tenu à Boulogne-Billancourt (France) sa réunion mensuelle du Conseil opérationnel de l’Alliance, durant laquelle le Conseil opérationnel de l’Alliance a décidé de nommer un Secrétaire général dans les prochains jours.

Cette réunion s’est tenue en présence de Jean-Dominique Senard, Président de l’Alliance et de Renault, Makoto Uchida, Directeur Général de Nissan Motor Co, Osamu Masuko, Président de Mitsubishi Motors, Clotilde Delbos, Directeur Général de Renault pour une période intérimaire, Takao Kato Directeur Général de Mitsubishi Motors, Ashwani Gupta, Directeur des opérations de Nissan Motor Co, Jose-Vicente de Los Mozos, Directeur général adjoint de Renault pour une période intérimaire et Olivier Murguet, Directeur général adjoint de Renault pour une période intérimaire.

La réunion s’est concentrée sur l’amélioration de l’efficacité de l’Alliance guidée par une profonde compréhension commune des travaux à venir de l’Alliance.

Les membres du conseil se sont mis d’accord sur des programmes visant à améliorer et à accélérer de manière significative l’efficacité opérationnelle de l’Alliance dans l’intérêt des trois entreprises, incluant des plans d’action visant à maximiser la contribution de l’Alliance afin de soutenir le plan stratégique et le résultat d’exploitation de chaque entreprise.

Ce responsable de l’Alliance jouera un rôle clé dans la coordination et la facilitation de plusieurs grands projets de l’Alliance qui vont être lancés afin d’accélérer l’efficacité opérationnelle des entreprises respectives. Le Secrétaire général rendra compte au Conseil opérationnel de l’Alliance et aux directeurs généraux de l’Alliance.

L’Alliance communiquera des détails sur les prochaines étapes de ces programmes dans les prochaines semaines.