Renault offre désormais Amazon Music à ses clients

Coïncidant avec le lancement de la Megane E-Tech Electrique qui inaugure la nouvelle interface connectée OpenR Link, Renault s’associe à Amazon Music pour offrir une expérience musicale dans les nouveaux véhicules du constructeur.

Ensemble, Renault et Amazon Music changent la façon dont les clients trouvent et écoutent de la musique dans un véhicule.  Pour la première fois, l’application Amazon Music est disponible en téléchargement gratuit sur My Renault Mobile application1.  Avec Amazon Music, les membres Prime ont accès à l’écoute sans publicité de 2 millions de chansons sans frais supplémentaires pour leur abonnement. Les auditeurs peuvent également profiter du service d’abonnement premium, Amazon Music Unlimited, qui donne accès à plus de 90 millions de chansons et aux dernières nouveautés. Les clients ont également un accès gratuit à une sélection financée par la publicité des meilleures listes de lecture et stations sur Amazon Music.

Avec cette collaboration, Renault et Amazon Music souhaitent améliorer l’expérience client en leur permettant de profiter de millions de chansons et de milliers de playlists directement depuis l’interface OpenR Link. Les clients Renault qui écoutent Amazon Music Unlimited auront également accès à un catalogue de plus de 90 millions de chansons disponibles en Haute Définition (HD).

L’offre2 sera disponible à bord de la dernière génération de véhicules Renault équipés du système OpenR Link en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France et au Royaume-Uni.  L’application sera disponible dans tous les véhicules équipés du système OpenR Link.

1Les clients peuvent trouver leur offre Amazon Music depuis leur espace MyRenault et souscrire à un abonnement dès que l’offre de 6 mois est activée.  Ils peuvent télécharger leur application depuis la redirection MyRenault soit directement à bord du véhicule.  L’offre s’applique uniquement à tout nouvel utilisateur qui s’abonne pour la première fois à Amazon Music Unlimitedd et qui est passé par MyRenault

2Se renouvelle automatiquement à partir de 9,99 £ / mois. Éligible pour les clients de véhicules pris en charge par le lien OpenR et les nouveaux clients Amazon Music Unlimited uniquement. Des conditions s’appliquent. Amazon, Amazon Music et toutes les marques associées sont des marques commerciales de Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Mercedes transforme son GLE… ce SUV cache une technologie...

Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLE, un SUV modernisé avec de nouvelles motorisations, un design raffiné, une technologie avancée et un intérieur spacieux. Il offre une autonomie électrique de plus de 100 km et une conduite améliorée.

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

DS voit les choses en grand… 80 compétitions et...

DS Automobiles lance la neuvième édition du Trophée DS de Golf, doublant le nombre d'étapes à plus de 80 en France. Accessible à tous, y compris les non-golfeurs, il propose animations et remises de prix, avec une finale nationale en octobre.

Alpine ELF Cup Series 2026 : nouveau format, nouveaux...

La neuvième édition de l'Alpine ELF Cup Series introduit des changements majeurs : intégration au Championnat de France FFSA GT, format semi-endurance, pneus Pirelli, et dotations pour favoriser la progression des pilotes. La compétition débute à Nogaro.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents