Renault produira 5 nouveaux modèles au Brésil d’ici 2022, dont 2 électriques

Renault a annoncé cette semaine un investissement de 1,1 milliard de reais dans l’usine de São José dos Pinhais. Cet investissement aura pour but de renouveler cinq modèles, ainsi que de produire un nouveau moteur 1.3 turbo, développé en partenariat avec Mercedes.

En effet, La firme française a pour objectif de renouveler complètement sa gamme brésilienne d’ici la mi-2022. Pour y parvenir, le groupe français a annoncé un investissement de 1,1 milliard de reais (190 000 000 USD) dans son usine de Sao Jose dos Pinhais. 

En tête de liste de ces nouveautés, attendues au Brésil d’ici le second semestre 2022, figure le moteur Turbo 1.3 litre de 160 ch. Une autre première sera probablement la mise à jour du Kwid. On parle également des prochains Logan, Sandero et Sandero Stepway. Et enfin, la nouvelle génération de pick-up Duster Oroch qui arrivera l’année prochaine et sera également exporté vers d’autres régions du monde, comme l’Afrique du Sud.

Quant aux deux nouvelles voitures électriques, en plus de la Zoe, il est possible que Renault veuille produire la Twingo électrique ou même la Clio hybride. 

Rappelons que le constructeur automobile français est leader des ventes de véhicules 100% électriques au Brésil. Depuis 2013, Renault commercialise des véhicules électriques, à savoir Zoe, Twizy et Kangoo ZE pour des entreprises, au total, plus de 300 véhicules électriques Renault sont déjà en circulation au Brésil.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Alfa Romeo bondit de 20 % en 2025 et...

Alfa Romeo a enregistré une hausse de 20,1 % de ses ventes en 2025, portée par le Junior. En Europe, la marque retrouve des parts de marché malgré la restructuration de Stellantis.

OMODA & JAECOO : les futures modèles seront développés...

Le Groupe Chery ouvrira un centre R&D à Paris pour concevoir des citadines OMODA et JAECOO, répondant aux besoins européens, tout en synergisant avec son site de Raunheim pour renforcer sa présence durable en Europe.

Mercedes-AMG vise le titre DTM 2026 avec quatre GT3...

Mercedes-AMG Motorsport débute sa 37e saison en DTM avec l'objectif de remporter le titre pilotes en 2026, alignant quatre Mercedes-AMG GT3 et conservant ses pilotes de 2025.

Cupra Raval 2026 : Pour 450 km d’autonomie, son...

Cupra dévoile la Raval, une citadine électrique avec jusqu'à 450 km d'autonomie et un prix d'entrée à 26 000 €. Elle vise à rivaliser avec d'autres modèles du segment B.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents