Renault triomphe en Espagne en 2022

Nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric
Nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric

Renault atteint également ses objectifs d’électrification et, pour la première fois de son histoire, plus de la moitié des voitures particulières Renault vendues en Espagne sont électrifiées.

Renault a atteint le leadership sur le marché des véhicules utilitaires en 2022 en Espagne, étant également la marque qui progresse le plus sur ce segment, dans lequel elle a augmenté sa part de marché de 2,8 points par rapport à 2021. En outre, le van Express et le fourgon Trafic se sont positionnés comme les favoris dans leurs catégories respectives.

D’autre part, en tant que marque pionnière de la mobilité électrique depuis plus de 10 ans, Renault a également terminé l’année 2022 comme le best-seller du marché des véhicules utilitaires électriques. Cette position est tenue depuis 2018 grâce à sa gamme complète, composée du Kangoo Van E-Tech 100% électrique et du Master E-Tech 100% électrique. Au sein de la gamme, le Kangoo Van E-Tech 100 % électrique se classe « best-seller », étant le véhicule utilitaire électrique le plus vendu en Espagne au cours des cinq dernières années. Une gamme qui sera complétée en 2023 avec la mise sur le marché du E-Tech Trafic Van 100% électrique et, pour la première fois dans l’histoire de la marque, du Kangoo combi et moteur E-Tech 100% électrique.

Concernant le marché des véhicules électrifiés, la gamme Renault continue de conquérir le marché espagnol, 2022 étant la première année où plus de la moitié des véhicules Renault vendus sont électrifiés (50,8 % contre 30 % en 2021).