Renault triomphe en Espagne en 2022

Renault atteint également ses objectifs d’électrification et, pour la première fois de son histoire, plus de la moitié des voitures particulières Renault vendues en Espagne sont électrifiées.

Renault a atteint le leadership sur le marché des véhicules utilitaires en 2022 en Espagne, étant également la marque qui progresse le plus sur ce segment, dans lequel elle a augmenté sa part de marché de 2,8 points par rapport à 2021. En outre, le van Express et le fourgon Trafic se sont positionnés comme les favoris dans leurs catégories respectives.

D’autre part, en tant que marque pionnière de la mobilité électrique depuis plus de 10 ans, Renault a également terminé l’année 2022 comme le best-seller du marché des véhicules utilitaires électriques. Cette position est tenue depuis 2018 grâce à sa gamme complète, composée du Kangoo Van E-Tech 100% électrique et du Master E-Tech 100% électrique. Au sein de la gamme, le Kangoo Van E-Tech 100 % électrique se classe « best-seller », étant le véhicule utilitaire électrique le plus vendu en Espagne au cours des cinq dernières années. Une gamme qui sera complétée en 2023 avec la mise sur le marché du E-Tech Trafic Van 100% électrique et, pour la première fois dans l’histoire de la marque, du Kangoo combi et moteur E-Tech 100% électrique.

Concernant le marché des véhicules électrifiés, la gamme Renault continue de conquérir le marché espagnol, 2022 étant la première année où plus de la moitié des véhicules Renault vendus sont électrifiés (50,8 % contre 30 % en 2021).

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Fiat offre une borne de recharge à domicile aux...

Fiat Professional au Royaume-Uni propose jusqu'à mars 2026 l'installation gratuite d'une wallbox Ohme pour les PME qui achètent un utilitaire électrique, supprimant ainsi un obstacle à l'électrification des flottes professionnelles.

Marché auto -11 % en France : Stellantis prend...

En février 2026, Stellantis, malgré un marché en baisse de 11 %, détient 33 % de parts. Peugeot et Citroën dominent les ventes, tandis qu'Opel et Fiat affichent une forte croissance.

Opel ajoute des équipements au Frontera sans toucher au...

L'Opel Frontera, maintenant proposé avec de nouvelles technologies pratiques comme le démarrage sans clé et un pack infotainment évolué, reste compétitif sans ajuster son prix, à partir de 24 190 euros en Allemagne.

Citroën casse le prix de l’électrique en Suisse avec...

Citroën lance l'ë-C3 Urban Range à 18 990 francs en Suisse, ciblant les trajets urbains avec 204 km d'autonomie. Ce véhicule électrique d'entrée de gamme assure confort, praticité et production locale, rendant l'électrique accessible aux ménages suisses.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.
Nouveautés

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Articles Récents