Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 23 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Renault triomphe en Espagne en 2022
Actualité Automobile International Marché Marques

Renault triomphe en Espagne en 2022

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri13 janvier 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric
Nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Renault atteint également ses objectifs d’électrification et, pour la première fois de son histoire, plus de la moitié des voitures particulières Renault vendues en Espagne sont électrifiées.

Renault a atteint le leadership sur le marché des véhicules utilitaires en 2022 en Espagne, étant également la marque qui progresse le plus sur ce segment, dans lequel elle a augmenté sa part de marché de 2,8 points par rapport à 2021. En outre, le van Express et le fourgon Trafic se sont positionnés comme les favoris dans leurs catégories respectives.

D’autre part, en tant que marque pionnière de la mobilité électrique depuis plus de 10 ans, Renault a également terminé l’année 2022 comme le best-seller du marché des véhicules utilitaires électriques. Cette position est tenue depuis 2018 grâce à sa gamme complète, composée du Kangoo Van E-Tech 100% électrique et du Master E-Tech 100% électrique. Au sein de la gamme, le Kangoo Van E-Tech 100 % électrique se classe « best-seller », étant le véhicule utilitaire électrique le plus vendu en Espagne au cours des cinq dernières années. Une gamme qui sera complétée en 2023 avec la mise sur le marché du E-Tech Trafic Van 100% électrique et, pour la première fois dans l’histoire de la marque, du Kangoo combi et moteur E-Tech 100% électrique.

📖 Lire aussi :

Renault Twingo électrique 2026 : pourquoi le capot est scellé et ne s’ouvre pas ?

Concernant le marché des véhicules électrifiés, la gamme Renault continue de conquérir le marché espagnol, 2022 étant la première année où plus de la moitié des véhicules Renault vendus sont électrifiés (50,8 % contre 30 % en 2021).

📖 Lire aussi :

Renault prépare une électrique capable de parcourir 1 400 km avec un petit moteur essence caché

Nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric Renault Renault Alaskan RENAULT ARKANA Renault Clio 5 Renault duster Renault duster 2023 Renault duster 3 renault EZ-FLEX Renault Group Renault Kwid Renault Mégane Renault Trucks renault zoe
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Après des années de crise, Ford lance 7 nouveaux modèles pour reconquérir l’Europe

21 mai 2026

Nomination : Marta Navarro devient Responsable de la marque Peugeot pour l’Europe élargie chez Stellantis

8 mai 2026
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
à lire

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

Citroën prépare le retour de la mythique 2 CV dans une version électrique abordable à moins de 15 000 euros. Le premier concept officiel sera présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2026.

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026

Bosch fournira les futurs moteurs électriques de Mercedes-Benz jusqu’aux années 2030

21 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.