Luca de Meo, directeur exécutif du groupe Renault, a confirmé à L’Automobile Magazine que l’actuelle Twingo électrique, basée sur la troisième génération de Twingo, n’aura pas de successeur. Ainsi, cette voiture sera le dernier membre d’une saga née en 1993 dans le but de créer un modèle compétitif dans le segment A (urbain).
Bien que la fin de la Twingo n’ait pas été officiellement confirmée lors de la présentation du nouveau plan stratégique du groupe Renault »Renaulution », il y a quelques jours, toutefois, le constructeur français n’a présenté, dans son calendrier de lancement, qu’un seul modèle appartenant au segment A, à savoir la Dacia Spring, la première voiture électrique de l’entreprise low-cost roumaine.
Aujourd’hui, Luca de Meo a finalement annoncé que le modèle Twingo Electric serait abandonné, ce qui signifie que la marque au losange ne proposera plus une mini citadine. Et si nous analysons le plan de lancement de Renault, présenté la semaine dernière, nous pouvons voir que la Twingo sera forcément remplacée par deux modèles, en l’occurence la Dacia Spring et la Renault 5 Electric.
Rappelons que la Renault Twingo électrique dispose d’un moteur de 81 ch et 160 Nm, ainsi que d’une batterie de 22 kWh qui lui confère une autonomie de 190 km WLTP. Du coté de la Dacia Spring, bien que son moteur de 44 ch et 125 Nm soit moins performant, elle propose une autonomie de 225 km WLTP, grâce à sa batterie de 27,4 kWh. La Renault 5 électrique, quant à elle, qui sera bâtie sur la plateforme CMF-B / EV, devrait surpasser les deux modèles en puissance et en autonomie.