reno_avatar Renault
reno_avatar Renault

Reno, l’avatar officiel Renault et co-pilote humanisé de nouvelle génération qui sera embarqué dans des véhicules électriques de Renault à partir de 2024, est d’abord disponible en application gratuite téléchargeable dans le Google Play Store et l’App Store. Les utilisateurs de l’application pourront y trouver des informations en avant-première, des contenus exclusifs et accéder aux pré-commandes des futures icônes R5 et R4.

L’application est disponible en France depuis le 17 mars 2023 et sera disponible d’ici cet été en Allemagne, Espagne et Italie. 

Toujours soucieux d’améliorer l’expérience auprès de ses clients, Renault travaille à la création d’un co-pilote de nouvelle génération, capable d’offrir une expérience digitale complètement immersive dans ses futurs véhicules électriques. Présenté pour la première fois à l’occasion du Mondial de l’auto de Paris 2022, ce nouvel avatar de la marque est baptisé reno.

En attendant sa première sortie officielle en 2024 à bord de la future Renault 5 électrique, l’avatar est d’ores et déjà accessible en France via une application disponible gratuitement, en téléchargement sur Google Play Store et l’App Store.

L’application donne accès à des contenus ludiques et interactifs autour des futurs modèles emblématiques Renault 5 et Renault 4 ainsi qu’à leurs dernières nouveautés en matière d’innovation. Les utilisateurs peuvent aussi découvrir des actualités liées aux projets du programme à responsabilité sociale de la marque baptisé « Give Me 5 », à des informations sur les NFTs ou encore un accès direct aux produits dérivés issus de la boutique The Originals Store. 

L’application donne la possibilité de s’inscrire aux newsletters pour suivre l’actualité de la future Renault 5 électrique et offrira prochainement un accès privilégié à un nouveau système de pré-commande.

Enfin, l’application permet d’interagir en temps réel avec reno. L’utilisateur a la possibilité de lui poser des questions, de jouer à des quiz ou encore de lui suggérer des améliorations autour de son comportement et ses missions dans les futurs véhicules 

Les contenus sont accessibles à tous. La connexion au profil avec un compte My Renault est nécessaire pour interagir avec l’avatar reno et accéder à certains paramètres tels que l’ajout des contenus dans ses favoris.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer cette application qui offre en avant-première la possibilité d’une première rencontre interactive entre notre avatar et son public. Avec cet avatar humanisé embarqué dans nos futures voitures, nous voulons changer la relation avec les machines et renforcer le lien avec la marque. C’est une première dans l’automobile ! » souligne Arnaud Belloni, Directeur global marketing de la marque Renault.  

Avec cette application, la marque permet à ses clients de se tenir informés des nouveautés aussi bien concernant le futur avatar reno que les futurs modèles R5 et R4.