Rolls-Royce Spectre : un nouveau ‘Spirit of Ecstasy’ pour le coupé électrique

Rolls-Royce nouveau design de Spirit of Ecstasy
Rolls-Royce nouveau design de Spirit of Ecstasy

Rolls-Royce a dévoilé un nouveau design de son emblème ‘Spirit of Ecstasy’ adapté à son futur coupé électrique ‘Spectre’. 

Le constructeur automobile britannique a remodelé le Spirit of Ecstasy exactement 111 ans après que la figurine a été enregistrée pour la première fois en tant que propriété intellectuelle de Rolls-Royce en 1911. Cet emblème historique, réalisé par Charles Skyes au début du XXe siècle, bénéficie d’un design plus aérodynamique. Comparé au Spirit of Ecstasy existant qui mesure 100,01 mm de haut, ce nouveau modèle mesure 82,73 mm et les ailes ont été remodelées pour les rendre légèrement plus aérodynamiques et réalistes. La figurine adopte également une pose légèrement différente et plutôt que de se tenir les pieds joints et inclinée à la taille, elle a maintenant une jambe en avant et son corps replié plus bas.

Rolls-Royce indique que le Spirit of Ecstasy mis à jour sera utilisé sur tous les futurs modèles, mais que le design actuel sera conservé pour les Phantom, Ghost, Wraith, Dawn et Cullinan existants.

La Rolls-Royce Spectre entièrement électrique sera lancée au quatrième trimestre 2023. Elle s’appuiera sur la même plate-forme « Architecture of Luxury » lancée avec la Phantom en 2017 et pourrait utiliser le même groupe motopropulseur que la prochaine BMW i7. Cela peut consister en une batterie de 120 kWh offrant jusqu’à 700 km d’autonomie et potentiellement disponible avec une configuration à trois moteurs délivrant plus de 740 ch.