La société algérienne de fabrication de véhicules (SAFAV) de Mercedes Benz à Ain Bouchekif (wilaya de Tiaret) se lancera début avril prochain dans la phase de montage à cent pour cent, a annoncé, jeudi à Tiaret, le directeur de production de SAFAV.
En effet, la société intégrera, début de cette prochaine phase et après une première phase de montage à 50 %, un robot pour installer et joindre différents vitrages de véhicules au sein de l’usine. Cette phase concernera le montage de différentes parties intérieures du véhicule dont les accessoires et le vitrage.
Par ailleurs, la troisième phase de traitement de la toiture et de la peinture est prévue en 2022, alors que la dernière étape d’assemblage par soudure au laser est attendue pour 2025.
APS.
Articles similaires :
- Toyota Motor Europe : En 2019, 100% de l’électricité utilisée par les sites de production provenait de sources renouvelables
- Usine Peugeot Citroën Production Algérie : le projet avance vite, le premier véhicule confirmé pour mars prochain
- Coronavirus : Les concessionnaires de voitures neuves en Chine rouvrent leurs portes !
- Industrie militaire : livraison de 252 camions fabriqués en Algérie au MDN
- Hyundai Motor Group et LG Energy Solution vont créer une entreprise commune aux États-Unis pour se consacrer à la production de cellules de batteries