Next.e.GO présente l’e.wave X : nouvelle rivale de la Dacia Spring !

e.wave X
e.wave X

Le constructeur allemand de véhicules électriques Next.e.GO Mobile vient de présenter l’e.wave X, le successeur de la petite voiture électrique Life dévoilée en mai. L’e.wave X peut désormais être précommander à partir de 24 990 euros.

L’e.wave X affiche une puissance de 86 kW. Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 135 km/h. Le plus intéressant c’est que ce modèle abrite une batterie amovible, qui assure une autonomie de 163 kilomètres, selon WLTP. En outre, Next.e.GO Mobile annonce que le successeur de l’e.Go Life est livré avec un chargeur embarqué de 11 kW, ce qui représente une amélioration significative par rapport au chargeur de 3,6 kW installé dans le modèle précédent.En tant que tel, le e.wave X surpasse le e.Go Life sur tous les plans. 

L’e.wave X à quatre places mesure 3,36 mètres de long avec un empattement identique de 2,2 mètres, ce qui est similaire à son prédécesseur. La capacité du coffre est estimé à 116 litres ou 671 litres avec les sièges arrière rabattus.

Alors que le design extérieur reste essentiellement le même, les innovations intérieures sont plus visibles – par exemple, un nouvel écran de 23 pouces qui contrôle la climatisation, entre autres. Fondamentalement, l’e.wave X se déclinera en trois gammes d’équipements – Native, Urban et Metropolitan – avec des prix commençant respectivement à 24 990, 27 990 et 29 790 euros.

Il convient de mentionner que les premiers véhicules e.wave X à être produits seront destinés aux clients qui ont réservé un véhicule depuis le début de l’été de cette année précise le constructeur. Par ailleurs, rappelons, que la production du premier véhicule électrique de la société a également été interrompue en septembre. Le succès fut modéré : au total, seulement 1 500 unités environ sont en circulation.