Salon de Bruxelles 2023 : Bentley expose la Flying Spur V6 S Hybrid de 544 ch !

Bentley Flying Spur V6 S Hybrid
Bentley Flying Spur V6 S Hybrid

Prestigieuse marque anglaise, Bentley dévoile deux modèles durant le Salon de l’Auto de Bruxelles 2023. La première est la Flying Spur V6 S Hybrid. Cette limousine est disponible – comme le SUV Bentayga en plug-in hybride. Elle combine un moteur essence 2.9 V6 (416 ch) avec un moteur électrique (136 ch.), offrant une puissance cumulée de 544 ch maximum.

Cela vous permet de parcourir 41 km en mode électrique pur et 805 km au total. C’est idéal pour de longs et luxueux voyages. Les émissions de CO, de 75 gr/km sont les plus faibles jamais enregistrées pour un modèle Bentley.

Les caractéristiques typiques d’une version S comprennent une garniture extérieure noire sportive, en remplacement du chrome.

Pour les amateurs de voitures classiques, Bentley présente également une 4/8L de 1930.

Partenariat de MONGRIP™, EH0601 et Bentley Brussels

Avec la complicité de Bentley Brussels, Mongrip™ a créé un nouveau bracelet conçu à partir d’un pneu de la nouvelle Bentley Continental GT Speed ayant évolué sur Spa-Francorchamps en 2021. La plus dynamique des Bentley était alors pilotée par deux personnalités belges du monde automobile. Tous les bénéfices de la vente des bracelets iront à l’asbl « L’Accueil familial ».

À l’automne dernier, la nouvelle Bentley Continental GT Speed a évolué sur la piste de Spa-Francorchamps avec, derrière le volant, deux personnalités bien connues du monde automobile en Belgique. D’une part, Ulysse De Pauw, jeune pilote belge qui, en 2021, a notamment pris part aux 24 Heures de Spa-Francorchamps au volant de la Bentley Continental GT3. À ses côtés, l’influenceur bien connu EH0601 découvrait la Continental GT Speed afin de partager son expérience avec ses followers passionnés de voitures de prestige.

Suite aux très nombreuses réactions de sa communauté lors de cet événement, EH0601 a souhaité immortaliser avec originalité ce moment magique, témoin de la rencontre entre la plus dynamique des Bentley et le plus beau circuit du monde. Avec Pierre-Philippe Hauteclair, Managing Director de Mongrip™, un projet a donc pris forme : celui de créer une nouvelle édition limitée de bracelets Mongrip™ à partir des pneus de la Continental GT Speed de Bentley Brussels qu’EH0601 et Ulysse De Pauw avaient littéralement pilotée, enregistrant des vitesses de passage insoupçonnées dans le Raidillon !