Salon IAA Transportation 2022 : Volkswagen Véhicules Utilitaires expose plus de 30 nouveaux modèles

IAA TRANSPORTATION ID. Buzz
IAA TRANSPORTATION ID. Buzz

Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWCV) sera présent au salon IAA Transportation 2022 avec un grand nombre de nouveaux modèles. Outre l’ID. Buzz et le tout nouveau pick-up Amarok, des modèles conçus par des spécialistes de superstructures destinées aux véhicules utilitaires seront présentés. Ces véhicules à usage spécial sont utilisés dans les secteurs les plus divers. Des solutions intelligentes pour véhicules spécialisés seront également présentées. Parmi les principales attractions du salon, citons le premier véhicule d’intervention médicale développé à partir du modèle ID. Buzz. Des concepts de véhicules innovants feront également leurs débuts, comme le nouveau Multivan en version taxi. Diverses superstructures destinées à équiper le Crafter seront également dévoilées.

Volkswagen Véhicules Utilitaires et des constructeurs de superstructures destinés à des véhicules utilitaires présenteront plus de 30 modèles au salon IAA (hall 12 et espace d’exposition en extérieur). Plusieurs de ces modèles sont de nouvelles versions spéciales de l’ID. Buzz qui, avant même son lancement, est déjà très demandé. Tous ces modèles seront exposés pour la première fois dans le monde. Le véhicule d’intervention médicale d’urgence ID. Buzz sera dévoilé par Bösenberg, spécialiste allemand des superstructures et des transformations spéciales de véhicules utilitaires. Ainsi, les modèles à moteur électrique font leur apparition dans le secteur des véhicules médicaux d’urgence. Une version entièrement revisitée du nouveau Combi est également présentée : le Multivan 2021. Il sera présenté à Hanovre en version taxi grande capacité et peut être commandé directement auprès de l’usine. Il y a également d’autres nouvelles déclinaisons du Multivan, dont un modèle développé par Snoeks, spécialiste néerlandais des superstructures pour véhicules utilitaires, qui combine intelligemment transport de passagers et transport de marchandises.

Le Crafter est, en matière d’ingénierie, l’un des fourgons les plus modernes de sa catégorie. Au salon IAA Transportation 2022, un grand nombre de spécialistes de superstructures pour véhicules utilitaires présente les derniers développements de la gamme. L’offre comprend des modèles pick-up, des véhicules de livraison et des monospaces adaptés à la conduite en tout-terrain. Les superstructures destinées aux équipements d’atelier sont également présentées en nombre cette année au salon IAA. Attraction de cette année : l’atelier mobile de réparation de vélos électriques du fabricant allemand de superstructures Kögel/Flexmo, qui a pensé à tout, jusqu’à la protection incendie. Les gammes Volkswagen Véhicules Utilitaires Caddy et T6.1 ainsi que les camping-cars de la marque seront également présentés à Hanovre.

Pour les médias, le salon IAA Transportation 2022 commence aujourd’hui avec la première conférence de presse. Les portes du salon de Hanovre seront ouvertes au public du 20 au 25 septembre.