SEAT bat son record historique de ventes pour la deuxième année consécutive

SEAT a battu son record historique de ventes pour la deuxième année consécutive. De janvier à novembre 2019, le constructeur automobile espagnol a livré 542 800 voitures dans le monde, soit 10,3% de plus qu’à la même période l’année précédente.

En novembre, SEAT a également enregistré un nouveau record de ventes, après avoir atteint un volume de 44 100 voitures, 1,9% de plus qu’en novembre 2018. Avec ce résultat, la société a dépassé son meilleur chiffre de vente (mois de novembre), réalisé en 2018 (43 300 unités vendues).

Le record de ventes mondiales a été réalisé grâce au nombre d’immatriculation important enregistré dans les pays où SEAT a pu déjà dépasser ses propre résultats de l’année écoulée, comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Autriche, la Suisse et le Danemark. En Allemagne, principal marché de SEAT, la société a progressé de 16,3%, vendant au total 125 700 véhicules ; suivi de 8,4% au Royaume-Uni (65 100) ; 6,1% en Autriche (19 200) ; 20,5% en Suisse (12 000) et 47,7% au Danemark (6800).

Par ailleurs, SEAT a maintenu la même performance des ventes en Espagne (103 300 véhicules livrés ; 0%) et confirme ainsi son leadership dans un marché en baisse de près de 6%. Les livraisons mondiales ont également augmenté dans des marchés clés comme la France et l’Italie, où SEAT a réalisé une hausse de plus de 20%.

Suivez-nous :
SourceSeat
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Chery et Land Rover ressuscitent le Freelander en SUV...

Jaguar Land Rover relancera le Freelander le 31 mars 2026, un SUV électrique produit en Chine sur une plateforme de 800 volts, conçu pour le marché local. Ce modèle accueillerait jusqu'à six occupants.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré...

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

L’Opel Frontera passe en mode tout-terrain avec le kit...

Irmscher lance le kit Frontera Cross pour personnaliser le SUV, lui conférant une allure robuste et tout-terrain tout en préservant son usage quotidien. Des éléments visuels saisissants et une option de châssis optimisé sont proposés.

Citroën ELO élu Concept Car 2026 : pourquoi il...

Le concept Citroën ELO a remporté le Trophée du Concept Car de l'Année 2026 pour son audace stylistique et sa technologie innovante. Avec son intérieur unique et des matériaux recyclés, il redéfinit l'expérience automobile moderne.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents