SEAT célèbre les 40 ans de l’Ibiza, son modèle phare, avec le lancement de l’édition limitée « Anniversary ». Nommée d’après la célèbre île espagnole, l’Ibiza a été un point de repère dans le succès de SEAT, se vendant à plus de six millions d’exemplaires en cinq générations depuis son lancement en 1984.

La première génération de la SEAT Ibiza a été le premier modèle développé en interne par SEAT, sans l’aide d’un partenaire technologique. Le design extérieur était l’œuvre de Giorgetto Giugiaro, avec Karmann pour l’intérieur et Porsche pour le groupe motopropulseur.

L’Ibiza est rapidement devenue un modèle emblématique sur le marché, pavant la voie au succès de SEAT en tant qu’entreprise globale, distribuant ses véhicules à l’international.

« Le succès de l’Ibiza est si marquant que dans certains pays, le véhicule était plus reconnu que la marque elle-même ! SEAT dispose actuellement de la meilleure gamme de produits de son histoire et est plus forte que jamais », explique Wayne Griffiths, PDG de SEAT. « Avec la normalisation de la situation des semi-conducteurs, les ventes ont augmenté de 24 % en 2023, atteignant 288 400 voitures ».

La SEAT Ibiza Anniversary Limited Edition se distingue par de nouveaux équipements, couleurs, jantes en alliage et éléments de design.

Elle arbore une nouvelle couleur exclusive Graphene Grey pour la carrosserie et Cosmo Grey pour les jantes en alliage de 18 pouces. Le logo « Anniversary Limited Edition » est gravé au laser sur le montant B. À l’intérieur, l’habitacle est rehaussé par des sièges baquets en textile exclusifs, offrant dynamisme et confort. La finition en aluminium foncé mat habille les portières et la console, tandis que le logo « Anniversary Limited Edition » est également gravé sur les seuils de porte.

La SEAT Ibiza Anniversary Limited Edition sera disponible dès le premier trimestre 2024.