Seat est la marque dont l’âge moyen des clients est le plus bas d’Europe, en affichant 10 ans de moins que la moyenne du secteur. Dès lors, la connectivité est l’un de ses piliers fondamentaux. Ainsi, SEAT continue d’offrir des niveaux élevés en la matière en intégrant le système Wireless Full Link dans toute sa gamme.

Wireless Full Link permet aux utilisateurs de connecter leurs appareils mobiles au système d’infodivertissement via la connexion Wi-Fi, et de faire entrer leur écosystème numérique dans le véhicule. Ainsi, que vous souhaitiez importer votre liste de contacts, écouter de la musique ou des podcasts lors de vos déplacements, ou utiliser le système de navigation de votre choix, tout est disponible et accessible d’une manière contrôlée, intuitive et sûre. Le tout sans jamais distraire le conducteur qui peut rester concentrer sur la route, en utilisant au choix le système d’infodivertissement ou les commandes intégrées au volant.

Le système Wireless Full Link permet aux clients d’accéder à leur univers numérique quel que soit l’appareil qu’ils utilisent grâce à Apple CarPlay et à Android Auto, en utilisant simplement la connexion Wi-Fi de la voiture. Bien entendu, il est également possible d”utiliser une connexion filaire en cas de besoin.

La technologie permet à l’utilisateur de profiter de toutes les fonctionnalités dont il a besoin par le biais du système d’infodivertissement. Intuitif et facile à utiliser, ce dernier est accessible aussi bien depuis l’écran tactile que via les commandes au volant. La technologie Wireless Full Link est désormais intégrée sur les nouvelles SEAT Ibiza, SEAT Arona, SEAT Leon, SEAT Ateca et SEAT Tarraco.

De plus, les utilisateurs peuvent recharger leur smartphone sans fil dans les véhicules qui sont équipés de la Connectivity Box en option, et qui bénéficie du système de recharge par induction certifié Qi. Ils n’auront donc plus à se soucier du niveau de charge de leur batterie, et la gamme de véhicules SEAT sera ainsi toujours connectée.

Outre Wireless Full Link, la gamme SEAT* profite également d’une connectivité avancée non seulement à bord du véhicule, mais aussi en dehors avec SEAT Connect, mais aussi la reconnaissance vocale “Hola Hola” en langage naturel.

SEAT CONNECT est une plateforme de connectivité intégrée qui améliore l’expérience du client au volant. L’écosystème pourra se développer avec des services en ligne afin d’offrir un éventail encore plus large de fonctionnalités et de convivialité aux véhicules SEAT. De plus, l’expérience connectée ne se limite pas au seul habitacle : les utilisateurs peuvent accéder au véhicule à distance grâce à l’application SEAT CONNECT, notamment pour consulter des données, mais aussi gérer le processus de charge et contrôler la climatisation à distance sur les modèles hybrides rechargeables de la gamme (SEAT Leon e-HYBRID et SEAT Tarraco e-HYBRID).

Enfin, pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, l’activation de SEAT CONNECT permet de profiter du système de navigation en option, avec des fonctions telles que l’info Traffic, et des cartes qui sont toujours mises à jour, des webradios en direct des quatre coins du monde ou encore de la musique en streaming.