A l’image de la trottinette eXS KickScooter powered by SEGWAYou du concept-car SEAT Minimó, SEAT innove en matière de micro-mobilité et propose des solutions adaptées à la mobilité urbaine du futur. Organisé par SEAT et CANAL+ via leur plateforme commune DETOURS*, l’Easy Mobility Challenge consiste à dénicher et élire le meilleur projet dédié à la mobilité du quotidien. Après le succès des deux premières éditions, SEAT et CANAL+ poursuivent l’aventure en 2019.

Le concours Easy Mobility Challenge met en compétition 10 projets innovants qui rendent possible les mobilités de demain. Depuis le 19 septembre, les internautes peuvent voter pour leur projet favori via la plateforme DETOURS à VOTEZ ICI. Les 5 startuppers les plus plébiscités défendront leur projet lors d’un grand oral le 15 octobre dans les locaux CANALPLUS FACTORY. Un jury de cinq professionnels désignera le grand gagnant. Ce dernier est composé de :

/ Eric De Riedmatten – Journaliste CNEWS spécialisé en Economie
/ Bertrand Fleurose – CEO de Cityscoot
/ Sylvain Cognet – DG du Forum Métropolitain du Grand Paris
/ Clément Guillemot – Directeur des partenariats et synergies VIA ID
/ Brice Renvoizé – Chef du service digital & expérience SEAT France

Le lauréat du concours se verra remettre l’Easy Mobility Award. Son prix lui permettra de bénéficier d’une SEAT Arona pour la durée de six mois, d’un stand dans la zone Startup du salon Autonomy 2020, de deux entrées pour assister au prochain Mobile World Congress à Barcelone et y rencontrer les équipes SEAT, ainsi que d’une forte visibilité sur Détours avec la production d’une vidéo au format « Réseaux Sociaux » diffusée auprès des 200 000 abonnés Détours, des articles et des posts sur les réseaux sociaux.

Palmarès :

2017
Projet : l’application ECTOR
Fondateur : Manoël Roy

En quelques mots : Ector est un service de voiturier dans les gares et les aéroports. Sur simple réservation, un voiturier privé est mis à disposition des voyageurs souhaitant déposer et récupérer leur véhicule directement au dépose-minute. Ector s’occupe de convoyer et de stationner le véhicule dans un parking sécurisé, situé à proximité de la gare ou de l’aéroport en question, moins cher qu’un parking classique. Pour faire gagner du temps à ses clients, Ector propose également, sur simple demande, des prestations d’entretien et de nettoyage.

Lien du site web : https://www.ectorparking.com/

2018

Projet : Tank You
Fondateurs : Antoine Roussel, Abderrahman Bennani et Ashley Poniatowski
En quelques mots : « Votre carburant, où vous voulez, quand vous voulez ».

TanYou est une start-Up qui propose un service de livraison de carburant pour les particuliers et les professionnels directement à leur domicile. Véritable “station-servicedu futur” TankYou permet de pallier la raréfaction des stations-services en centre urbain. Elle a aussi l’avantage de s’adapter à tout type de carburant, essence aujourd’hui, GNV et hydrogène demain.

Lien du site web : https://www.tankyou.co/

* Détours est une plateforme de contenus dédiée à la mobilité, lancée par SEAT et CANAL+ en 2015 et devenu média n°1 des nouvelles mobilités.

Les votes sont ouverts du 19 septembre au 06 octobre 2019 – VOTEZ pour votre projet favori et soutenez-le !