La Seat Ibiza lancée en 2017 prépare un son restylage qui apportera plusieurs évolutions au niveau de son design, mais aussi des mises à jour de la gamme de motorisation qui ne comptera désormais que des blocs en essence et hybride, après l’abandon officiel du TDI sur ce modèle cette année.
En 2021, SEAT Ibiza est attendue avec un restylage profond et de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Sa commercialisation est prévue pour 2022, la marque ibérique donnera ainsi la priorité à l’Arona pour l’année prochaine.
Les évolutions stylistiques s’inspireront des derniers modèles de la marque ibérique, avec la nouvelle calandre trapézoïdale qui deviendra hexagone, comme dans la Leon et le Tarraco, idem pour la signature lumineuse.
Avec l’abandon des blocs diesel sur l’Ibiza, la version restylée proposera donc des moteurs à essence, GNC et hybride. On retrouve le 3 cylindres 1,0 litre turbo de 95 ch et 115 ch associé à une boîte manuelle à 5 et 6 vitesses, respectivement. Le version la mieux équipée sera dotée du TSI 1,5 litre de 150 ch, qui sera exclusivement associé à la transmission automatique à double embrayage à sept rapports DSG
L’Ibiza 2021 proposera également le 1.0 TGI de 90 ch qui produit moins d’émissions de CO2 que le 1.6 TDI. La nouveauté sera le passage à l’hybride et l’hybride rechargeable.
Articles similaires :
- SEAT, Iberdrola et Volkswagen Group España Distribución unissent leurs forces pour stimuler la mobilité électrique en Espagne
- Nouvelle SEAT Leon : 5/5 au test de sécurité Euro NCAP
- SEAT fera son entrée dans le monde des deux roues un e-Scooter entièrement électrique
- SEAT S.A. économise 7,2 millions d’euros grâce aux idées présentées par ses collaborateurs en 2020
- Un expert de SEAT donne des conseils pour tirer le meilleur parti des véhicules électrifiés