SEAT a dévoilé son concept de scooter électrique entièrement électrique lors du congrès mondial Smart City Expo, à Barcelone. Et ce, dans le cadre de sa nouvelle approche ‘SEAT Urban Mobility’.

En fait, la marque ibérique a dévoilé son premier concept e-Scooter dans le cadre de la création de la nouvelle unité commerciale stratégique SEAT Urban Mobility.

Premier scooter électrique de l’histoire du constructeur, l’e-scooter présente un design compact basé sur des formes géométriques stylisées. C’est un concept pour le moment, mais SEAT a annoncé qu’il sera mis en vente en 2020, destiné à la fois aux utilisateurs privés mais également aux flottes.

Ce véhicule à deux roues est alimenté par un moteur électrique de 7 kW (10 CV) avec une puissance maximale de 11 kW (15 CV), ce qui correspond à peu près à un bloc essence de 125 cm3. Toutefois, le couple maximal instantané de 240 Nm est bien supérieur à ce qu’un moteur de 124 cm3 pourrait produire. En conséquence, le scooter électrique est capable de sprinter de 0 à 50 km / h en seulement 3,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 62 mph.

Plus important encore, l’autonomie sur une seule charge est estimée à 115 km, selon les résultats des tests du WMTC (World Motorcycle Test Cycle). SEAT ne révèle pas la capacité de la batterie mais indique qu’elle peut être «retirée et rechargée facilement à la maison ou à des stations de recharge publiques à un coût estimé à seulement 0,70 € par 100 km.

Étant donné que l’e-Scooter est un véhicule connecté, les utilisateurs peuvent suivre le niveau de charge de la batterie ou son emplacement via une application mobile. Il convient également de mentionner le fait qu’il dispose de suffisamment d’espace de stockage pour deux casques sous la selle. Le scooter électrique sera produit à Barcelone.