SEAT a remporté une victoire importante face à 10 autres finalistes lors de l’édition 2023 des International VR Awards. En effet, le constructeur a obtenu le prix VR Enterprise Solution of the Year, qui récompense sa technologie Immersive Design Check (IMDCH).
La catégorie VR Enterprise Solution of the Year distingue les projets de réalité virtuelle qui répondent aux besoins des organisations plutôt qu’à ceux des utilisateurs individuels. Et notamment les entreprises, les écoles, les groupes d’utilisateurs basés sur des intérêts, les clubs, les organisations caritatives et les gouvernements.
Ce prix souligne la volonté de SEAT d’intégrer les technologies et les systèmes les plus récents, afin de s’assurer que les véhicules qu’elle développe répondent à des exigences rigoureuses. En l’occurrence, l’Immersive Design Check (IMDCH) est un outil conçu par l’entreprise, qui est basé sur un modèle physique. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais interagir avec un modèle virtuel comme ils le feraient avec un modèle réel. Dans le même temps, il leur est possible de profiter pleinement des opportunités offertes par la technologie, en ayant par exemple la possibilité de comparer rapidement et facilement différentes voitures ou variantes.
La réduction croissante des prototypes physiques incite à utiliser d’autres types d’outils pour faciliter la prise de décision pendant le développement d’un projet. L’Immersive Design Check est une solution hybride entre le monde physique et le monde virtuel. Ainsi, un modèle est disponible qui permet d’effectuer les validations physiques, tout en présentant un large éventail d’alternatives et de situations dans le monde virtuel. Des synergies sont également réalisées entre le physique et le virtuel. De quoi renforcer la confiance et garantir une plus grande maturité du projet dans les toutes premières phases durant lesquelles les changements sont très rapides.
« Le prix VR Enterprise Solution of the Year souligne la volonté de SEAT d’utiliser tous les outils disponibles afin de produire les meilleurs véhicules possibles. Des véhicules qui répondent à tous les critères et à toutes les normes que nous nous sommes fixés », a déclaré le Dr Werner Tietz, vice-président exécutif pour la Recherche et le Développement. « Immersive Design Check est l’un de ces incroyables outils qui, grâce à cette récompense, montre l’importance des nouvelles technologies dans les programmes de développement de véhicules ».
Les VR Awards récompensent les réalisations exceptionnelles dans le domaine de la réalité virtuelle. Associés à des initiatives qui sont menées tout au long de l’année dans le monde entier, ils rassemblent des industries et des projets pour saluer l’excellence, et offrir un accès privilégié aux plus grands noms de la technologie immersive.
Articles similaires :
- Le Groupe Volkswagen, SEAT S.A. et le gouvernement espagnol partagent une vision commune de l’Espagne comme futur centre de mobilité électrique
- Les designers de SEAT parcourent Barcelone à la rechercher d’images pour la conception du « MoodBoard »
- SEAT et le Groupe Volkswagen restaurent l’écosystème du parc naturel du delta de l’Ebre
- SEAT Mii electric : l’électrification accessible
- Les SUV de SEAT : plus de trois décennies d’histoire