Dans le sillage de la nomination d’Oliver Blume en tant que futur Président du Directoire de Volkswagen AG, l’entreprise réorganise sa communication. Sebastian Rudolph deviendra le nouveau Directeur de la Communication du Groupe, en plus d’être Vice-Président de la Communication, du Développement durable et de la Politique chez Porsche AG. Il conservera cette double fonction après une éventuelle introduction en bourse de Porsche AG.

Oliver Blume : “Sebastian Rudolph est la personne idéale pour assurer cette future double fonction. Son expertise professionnelle, son expérience et son style de leadership ont façonné la communication chez Porsche. Lorsqu’il a rejoint Porsche il y a presque trois ans, il était déjà mon candidat favori. Nous sommes également ravis que Nicole Mommsen reste au sein de la Communication du Groupe à Wolfsburg.”

Nicole Mommsen prendra en charge la Communication Corporate du Groupe et assurera également la fonction de Directrice des Opérations (COO) adjointe et interne à la Communication du Groupe. Priscilla Cortezze, actuelle Directrice de la Communication Corporate du Groupe Volkswagen, occupera un nouveau poste en création axé sur l’International et la Stratégie.

Sebastian Rudolph travaille pour Porsche AG dans sa fonction actuelle depuis le 1er novembre 2019. Ce journaliste qualifié travaillait auparavant pour le prestataire de services industriels Bilfinger, où il était Chef de la Communication Corporate et des Affaires Publiques. Avant cela, Sebastian Rudolph était en charge de la Communication au sein du Ministère Fédéral Allemand des Transports et de l’Infrastructure Numérique ainsi qu’au Ministère Fédéral des Transports, de la Construction et des Affaires Urbaines pendant plus de six ans. Il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques et, au début de sa carrière professionnelle, a travaillé pendant sept ans comme journaliste de télévision pour les sociétés de diffusion ARD, Bayerischer Rundfunk et n-tv.

Nicole Mommsen a rejoint Volkswagen le 1er août 2020, où elle était initialement Directrice de la communication Corporate avant de succéder à Peik von Bestenbostel à la tête de la Communication du Groupe à compter du 1er janvier 2021. Auparavant, elle a travaillé pendant cinq ans à la banque d’investissement Goldman Sachs, où elle était Responsable de la communication dans les pays germanophones. Ses autres postes comprenaient les communications de groupe au sein de la société scientifique et technologique Merck, le cabinet de conseil en communication Brunswick Group et Deutsche Post DHL. Nicole Mommsen est journaliste diplômée et a débuté sa carrière chez Bloomberg News.