SIXT, prestataire de services de mobilité premium, et Stellantis, un des leaders mondiaux de l’industrie automobile, ont signé un accord pluri-milliardaire prévoyant la possibilité pour SIXT d’acquérir jusqu’à 250 000 véhicules pour sa flotte de location présente en Europe et en Amérique du Nord sur les trois prochaines années. Les premières livraisons sont prévues pour le premier trimestre 2024 et se poursuivront tout au long de l’année.
SIXT offrira à ses clients une sélection attrayante de véhicules issus des marques prestigieuses de Stellantis, dont Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall et Maserati. Les véhicules livrés à SIXT comprendront une large gamme de modèles, des citadines aux SUV, en passant par les fourgonnettes et les utilitaires, avec des motorisations diverses, y compris électriques, équipées des dernières technologies software et d’infodivertissement.
Outre les volumes prévus pour 2024, des commandes supplémentaires pourront être adaptées de manière flexible entre les deux sociétés en fonction des besoins de la flotte et de la demande.
Stellantis et SIXT exploreront également des opportunités de coopération dans diverses régions du monde, y compris avec Mobilisights, la division data as a Service (DaaS) de Stellantis, pour développer des ensembles de données pour la création et la licence de produits, d’applications et de services innovants destinés aux entreprises, disponibles pour SIXT. Avec les livraisons de Stellantis, SIXT verra une augmentation significative du nombre de véhicules connectés dans sa flotte de location, améliorant ainsi la gestion des agences et l’expérience client.
Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a commenté : « Ce partenariat avec SIXT est une étape clé dans notre engagement à fournir une mobilité propre, sûre et abordable avec des véhicules et technologies révolutionnaires. »
Konstantin Sixt, co-PDG de SIXT, a exprimé son enthousiasme pour l’ajout de véhicules Stellantis à la flotte SIXT, soulignant que cet accord aligne SIXT avec sa stratégie de croissance ‘EXPECT BETTER’, après une augmentation significative de son chiffre d’affaires global en 2023.
Les deux entreprises s’engagent à rendre la mobilité plus durable. Stellantis vise à atteindre 100 % de ventes de voitures particulières électriques en Europe et 50 % aux États-Unis d’ici 2030. SIXT, de son côté, s’aligne sur cet objectif en réduisant l’empreinte CO2 de sa flotte, avec l’ambition d’atteindre une part de 70 à 90 % de véhicules électrifiés en Europe d’ici 2030, faisant de l’application SIXT un écosystème de mobilité durable avec accès à des points de recharge publics.
Related Posts:
- Stellantis annonce des changements à la téte de Chrysler, Dodge et RAM
- Stellantis envisage de prendre une participation au capital de Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène et leader des piles à combustible pour le secteur de la mobilité
- Le PEUGEOT e-Expert récompensé aux Trophées l’Automobile & l’Entreprise
- Mobilisights, société de data Stellantis, améliore l’expérience des flottes et des conducteurs
- Stellantis et Valeo lancent la première caméra remanufacturée
Lire aussi : Stellantis Pro One lance la production en interne de ses nouveaux grands fourgons à pile à combustible à hydrogène
Lire aussi : Stellantis a annoncé une réorganisation dans son équipe de direction, effective à partir du 1er juin 2024
Lire aussi : Stellantis et General Motors concluent un accord de rachat d’actions
Lire aussi : Stellantis envisage la suppression de marques non rentables : Chrysler en ligne de mire ?