SKODA soutient désormais davantage ses clients dans la recherche de places de stationnement. Pour ce faire, le constructeur automobile tchèque a conclu une coopération avec Parkopedia, le fournisseur de places de stationnement leader au monde. Grâce à cela, les conducteurs SKODA ont accès à des informations en temps réel concernant des millions de places de stationnement dans toute l’Europe. Celles-ci sont affichées via le système de navigation du véhicule ou via l’application SKODA Connect. Le service de «Places de stationnement» est l’une des nombreuses fonctions des services en ligne mobiles de SKODA Connect.

Qui n’a pas déjà vécu cette situation agaçante de rechercher une place de stationnement libre ou le prochain parking dans une ville inconnue? Aujourd’hui déjà, le service de «Places de stationnement», qui fait partie des services en ligne mobiles de SKODA Connect, assiste les conducteurs SKODA. Grâce à une nouvelle coopération, les services sont largement étendus. Grâce à la coopération avec Parkopedia, le fournisseur de places de stationnement leader au monde, les conducteurs SKODA ont accès à des informations concernant des millions de places de stationnement dans toute l’Europe. Via le système de navigation du véhicule ou l’application SKODA Connect, téléchargeable depuis l’App Store de Apple et le Google Play Store, il est possible d’afficher à tout moment les places de stationnement les plus avantageuses ou les plus proches pour le lieu correspondant ou pour une adresse sélectionnée. De plus, outre les coûts engendrés, le système affiche également si les places sont réellement libres, et le cas échéant même en temps réel. Grâce à une sélection simple, la dernière version de l’application SKODA Connect ou le système de navigation se charge également du guidage direct jusqu’à la place de stationnement souhaitée.

Jan Havlas, coordinateur des projets Connected Car chez SKODA AUTO, explique: «Nous étendons nos offres de services de SKODA Connect en continu. À cet égard, notre objectif est d’organiser l’accès au véhicule à distance et la communication pour nos clients de manière particulièrement confortable. Dans ce contexte, la coopération avec Parkopedia constitue un autre élément important. Parkopedia fournit aux conducteurs SKODA le service de stationnement ainsi qu’une expérience d’utilisation uniforme au moyen de l’application SKODA Connect et de l’écran d’info-divertissement du véhicule.»

Hans Puvogel, COO de Parkopedia, complète: «Nous sommes heureux de pouvoir proposer à SKODA nos services de stationnement en Europe sur plusieurs plates-formes. Cet accord prouve une fois de plus à quel point les expériences de parking proposées par Parkopedia sont parfaitement intégrées.»

Créée en 2007, l’entreprise Parkopedia fournit des informations détaillées sur plus de 70 millions de places de stationnement dans 15 000 villes et 89 pays au monde. Il peut s’agir de parkings tout comme de places de stationnement publiques et privées.