La nomination du Dr Johannes Neft en tant que membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge du développement technique prendra effet à compter du 1er janvier 2021. Il succèdera à Christian Strube, directeur du développement technique de ŠKODA AUTO depuis décembre 2015, qui met un terme à sa carrière professionnelle dans le cadre d’un programme de retraite anticipée.
Le Dr Johannes Neft prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2021. L’ingénieur titulaire d’un doctorat en sciences des matériaux a débuté sa carrière chez Volkswagen AG en 1999 dans le département Assurance et Qualité, où il a d’abord travaillé dans l’analyse des défaillances. À partir de 2001, Johannes Neft a dirigé le laboratoire d’Assurance Qualité chez Volkswagen Autoeuropa au Portugal, avant de retourner à Wolfsburg en 2004 pour y assurer différents postes au sein du département développement de carrosseries de véhicules. Entre 2014 et 2016, il a été responsable du service développement de la carrosserie avant d’en être nommé directeur en 2016. Il est également membre du conseil de surveillance de Volkswagen Osnabrück, Volkswagen Sachsen et Sitech GmbH.
Christian Strube est membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge du développement technique depuis décembre 2015. Ce rôle comprenait la responsabilité de la mise en œuvre technique du nouvel ENYAQ iV, le premier modèle du constructeur tchèque basé sur la plateforme MEB. Il a étudié l’ingénierie marine et a commencé sa carrière au sein du groupe en rejoignant Volkswagen Kraftwerk GmbH. En 1993, il a rejoint Volkswagen AG et a ensuite occupé divers postes en Allemagne et à l’étranger. À partir de 2001, Christian Strube a été nommé directeur de la carrosserie et de l’intérieur chez Volkswagen au Mexique, avant de retourner à Wolfsburg en 2003, où il a ensuite assumé divers postes de direction. À partir de 2010, en tant que directeur du développement des concepts, il a notamment été responsable de la plateforme modulaire MQB. Depuis 2012, C. Strube s’est vu confier le développement de diverses gammes de modèles en tant que directeur de l’assemblage en atelier, avant de devenir membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge du développement technique.
Articles similaires :
- SKODA AUTO augmente ses capacités de production
- SKODA AUTO coopère avec Parkopedia pour une recherche plus rapide et plus pratique d’une place de stationnement avec des informations en temps réel
- Nouvelle SKODA FABIA 2021 : Premier aperçu de l’habitacle
- Le Groupe Volkswagen a immatriculé plus de 207 000 véhicules en France sur l’année 2022
- La Skoda Fabia et le Karoq brillent à nouveau dans l’élection de la Voiture Familiale de l’année de VAB