Skoda Auto fête de nouveaux records de production de véhicules et de composants

Records de production SKODA AUTO
Records de production SKODA AUTO

SKODA AUTO a célébré trois étapes importantes de sa production depuis le début du mois : 750 000 KODIAQ sont sortis de la chaîne de production à travers le monde, tandis que le constructeur automobile a également produit quatre millions de moteurs EA211 et 15 millions de transmissions de dernière génération. Ces deux composants sont également installés dans des véhicules d’autres marques de Volkswagen Group.

« Ces étapes de production démontrent clairement les performances de nos équipes. Ces chiffres impressionnants prouvent que nos modèles sont bien accueillis dans le monde entier et qu’ils fonctionnent parfaitement, jour après jour, grâce à leur grande fiabilité. En parallèle, notre production de composants a pris une importance croissante au sein de Volkswagen Group au cours des dernières années. Je tiens à féliciter nos collaborateurs pour ce qu’ils accomplissent. Ces succès constituent une motivation supplémentaire, particulièrement en ces temps difficiles, pour relever les défis du futur. »

Michael Oeljeklaus, Membre du Conseil d’Administration de ŠKODA AUTO en charge de la Production et de la Logistique

750 000 SKODA KODIAQ produits

Le KODIAQ a lancé la famille de SUV modernes du constructeur automobile tchèque. Depuis son lancement sur le marché fin2016 (en mars 2017 en France), le constructeur tchèque a fabriqué 750 000 unités de son grand SUV. Le modèle anniversaire est sorti de la chaîne de production de l’usine de Kvasiny. Le KAROQ, etla SUPERB et y sont également produits.

Quatre millions de moteurs EA211

SKODA AUTO produit des moteurs EA211 dans son usine principale de Mladá Boleslav depuis 2012 et a maintenant franchi le cap des quatre millions. Actuellement, un peu moins de 700 salariés produisent chaque jour environ 2 500 unités avec des blocs moteurs en aluminium. Le groupe motopropulseur est produit dans les variantes à trois cylindres 1.0 MPI, 1.0 MPI EVO, 1.0 TSI et 1.0 TSI EVO, ainsi que dans les variantes à quatre cylindres 1.6 MPI et 1.4 TSI. Outre les modèles ŠKODA, ces moteurs sont également utilisés dans le monde entier dans les véhicules construits par d’autres composants de Volkswagen Group.

15 millions de transmissions produites

SKODA AUTO a également fabriqué la 15 millionième transmission de dernière génération. Plus de deux millions d’unités de la transmission manuelle MQ/SQ100 sont sorties de la ligne de production de Mladá Boleslav depuis 2011. SKODA utilise actuellement cette transmission dans la FABIA. Elle est également installée dans d’autres modèles de Volkswagen Group. Le constructeur automobile tchèque a également fabriqué près de 8,5 millions de transmission manuelles à cinq et six vitesses MQ200 dans son usine principale de Mladá Boleslav depuis le début de la production en 2001. Elle est utilisée dans divers modèles SKODA vendus à travers le monde, notamment le KUSHAQ et la SLAVIA, ainsi que dans des modèles d’autres marques du groupe. L’usine de composants de SKODA à Vrchlabí a également produit plus de 4 millions d’unités de la boîte de vitesses automatique DQ200 depuis le début de la production en 2012. Celle-ci est également installée dans des véhicules d’autres marques du groupe en plus des modèles du constructeur tchèque.