Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Prix du gazole : les automobilistes vont-ils se tourner vers l’électrique d’occasion ?

16 septembre 2026

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

16 septembre 2026

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 16 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Skoda Auto renouvelle son partenariat avec le Tour de France jusqu’en 2028,
Actualité Automobile International Marques

Skoda Auto renouvelle son partenariat avec le Tour de France jusqu’en 2028,

Par Faris Bouchaala1 mars 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
skoda tour de france 2024
skoda tour de france 2024
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Skoda Auto renouvelle son partenariat avec le Tour de France jusqu’en 2028, marquant ainsi deux décennies de collaboration avec cet événement emblématique. Fier de soutenir la communauté cycliste, Skoda annonce la prolongation de cette collaboration jusqu’en 2028. L’accord, renouvelé avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.), couvre également le Tour de France Femmes avec Zwift et 18 autres compétitions cyclistes internationales, dont cinq épreuves féminines indépendantes. Les partenaires s’engagent à accroître la durabilité des événements, notamment par l’électrification des flottes de véhicules utilisées dans toutes les courses.

« C’est un honneur et un privilège de soutenir la mission cycliste du plus grand organisateur de courses au monde, A.S.O. Notre histoire a commencé avec la fabrication de bicyclettes il y a près de 130 ans, et le cyclisme reste une passion pour de nombreux clients qui sont des explorateurs au quotidien. En tant que partenaire principal et fournisseur officiel de voitures pour le Tour de France depuis 20 ans, il est naturel pour nous d’étendre notre collaboration et de soutenir une gamme plus large d’événements, pour hommes et femmes, professionnels et amateurs. Notre objectif est d’aider A.S.O. et la communauté cycliste à inspirer les gens et à promouvoir les performances individuelles, le travail d’équipe et l’équité. », Klaus Zellmer, Directeur de Skoda Auto

« Pour Skoda, le Tour de France est bien plus qu’une vitrine. Ce partenariat, qui célèbre déjà ses 20 ans, nous permet de connecter avec le public français de manière unique, car le Tour est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde. Cette visibilité met en avant la fiabilité et le design distinctif de nos modèles, tout en rendant hommage à nos 130 ans d’histoire démarrée avec le vélo. Ce partenariat souligne notre rôle de soutien auprès de tous les cyclistes, qu’ils soient professionnels, amateurs ou passionnés. Nous préparons déjà l’édition 2024 et sommes impatients de rencontrer le public et de présenter la nouvelle Skoda Superb sur les routes du Tour fin juin ! », Julien Bessière, Directeur de Skoda France

📖 Lire aussi :

Commander le Skoda Epiq maintenant coûte 6 200 euros de plus qu’attendre la fin septembre

Skoda Auto continue d’être le partenaire principal du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift jusqu’en 2028. Cette collaboration s’étend à une large gamme d’épreuves cyclistes masculines et féminines, incluant La Vuelta en Espagne et les classiques belges comme La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Ces accords, signés par les dirigeants d’A.S.O. et de Skoda Auto, mettent en avant l’engagement des deux parties pour la diversité et la mobilité durable.

Skoda Auto s’engage à électrifier les flottes de véhicules pour toutes les courses. Jusqu’à 250 véhicules Skoda entièrement électriques ou hybrides rechargeables seront disponibles pour les organisateurs de toutes les compétitions cyclistes. Cette initiative marque la 21e participation de Skoda au Tour de France, avec l’Enyaq, SUV 100% électrique, et la Superb hybride rechargeable en tant que « voitures rouges ». Skoda continuera également de sponsoriser le Maillot Vert et de produire les trophées en cristal de Bohème pour les vainqueurs.

Skoda s’investit pleinement dans le Tour de France Femmes avec Zwift, fournissant la flotte de véhicules, sponsorisant le Maillot Vert et créant le trophée du vainqueur du classement par points depuis la première édition en 2022.

Skoda soutiendra également les applications mobiles du Tour de France et de la Vuelta, enrichissant l’expérience des fans avec des mises à jour en direct et des informations détaillées sur le cyclisme et les équipes grâce à son expertise numérique reconnue via l’application MySkoda.

La caravane Skoda sera agrandie pour le Tour de France 2024, composée d’un char à la nouvelle identité Skoda et de 6 SUV Enyaq 100% électriques. Les équipes préparent déjà l’édition 2024 pour divertir et surprendre les spectateurs le long des routes.

Skoda renforce son engagement envers tous les cyclistes avec son programme Skoda We Love Cycling lancé en 2016, qui rassemble les passionnés de vélo au sein d’une communauté active, parrainée par des champions et ambassadeurs. Le site WeLoveCycling.com offre plus de contenu sur le cyclisme et les 130 ans d’histoire de Skoda, rappelant ses origines liées au vélo.

Les événements couverts par le partenariat entre Skoda et A.S.O incluent le Tour de France, le Tour de France Femmes avec Zwift, La Vuelta, La Vuelta Femenina by Carrefour.es, Paris-Nice, Paris-Roubaix, Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, La Flèche Walonne, La Flèche Walonne Femmes, Liège-Bastogne-Liège, Liège-Bastogne-Liège Femmes, Critérium du Dauphiné, Paris-Tours, L’Etape du Tour, Deutschland Tour, Eschborn-Frankfurt, Volta Ciclista a Catalunya, Itzulia Basque Country, Clásica San Sebastián, et Tro Bro Leon.

📖 Lire aussi :

Skoda lance la production du Peaq à Mladá Boleslav, sur la même ligne que l’Enyaq, l’Elroq et l’Octavia

FISE World Series Montpellier 2024 skoda Skoda Auto skoda tour de france
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Le patron de Škoda admet que les breaks ne progressent plus, et la Superb pourrait disparaître

11 septembre 2026

Commander le Skoda Epiq maintenant coûte 6 200 euros de plus qu’attendre la fin septembre

15 août 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
à lire

Prix du gazole : les automobilistes vont-ils se tourner vers l’électrique d’occasion ?

Avec un gazole désormais autour de 2,35 euros le litre, l’équation économique entre diesel et électrique change rapidement. Achat, recharge, entretien, assurance et décote : voici les postes à comparer avant de savoir si une voiture électrique d’occasion devient réellement plus rentable.

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

16 septembre 2026

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026

Lancia réunit plus de 140 membres de ses clubs européens pour ses 120 ans

16 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.