La deuxième génération du Kodiaq, l’un des nouveaux modèles phares de Skoda prévus pour cette année, est sur le point d’être lancée. Skoda poursuit la fabrication de son SUV à succès à Kvasiny, où l’adaptation de la ligne de production a déjà commencé. Le début de la production en série est attendu pour l’année prochaine.
« Les préparatifs pour la production de notre nouveau Kodiaq sont en cours. Nous exploitons l’infrastructure existante tout en incorporant de nouvelles technologies. Adapter intégralement une ligne d’assemblage tout en poursuivant sa modernisation présente un défi majeur, tant sur le plan technique que logistique. Parallèlement, nous avons réussi à réorganiser et à optimiser la production de nos modèles, libérant ainsi des capacités supplémentaires« , explique Michael Oeljeklaus, membre du Conseil d’Administration de Skoda Auto en charge de la Production et de la Logistique.
Comme son prédécesseur, le nouveau modèle sera produit à l’usine de Kvasiny, partageant la même ligne de production que le Karoq, la Superb et la Superb iV. La nouvelle génération de la Superb sera produite à Bratislava à partir de 2024, libérant ainsi des capacités pour environ 150 000 unités supplémentaires du Kodiaq et du Karoq chaque année.
Skoda Auto investit près de 12 millions d’euros dans la rénovation de la ligne de production pour s’adapter aux futures exigences, notamment la production du Kodiaq iV (hybride rechargeable). Les investissements sont principalement consacrés à l’automatisation de la ligne, notamment pour l’assemblage du châssis et l’installation des vitres. Il est prévu que jusqu’à 410 Kodiaq de deuxième génération sortent chaque jour de la ligne d’assemblage.
La deuxième génération du Kodiaq, le plus grand SUV de Skoda, sera dévoilée cet automne et devrait être commercialisée en 2024. Le modèle sera proposé avec des moteurs à essence et diesel avancés et performants, ainsi qu’en version hybride rechargeable et micro-hybride pour la première fois. Skoda met le paquet en termes de sécurité, technologie et polyvalence pour propulser son plus grand SUV à un niveau supérieur. Le nouveau Kodiaq est bien positionné pour perpétuer la réussite de son prédécesseur.
Depuis son lancement en septembre 2016, Skoda a produit plus de 800 000 Kodiaq dans ses usines en République Tchèque, Ukraine, Chine, Inde et jusqu’à début 2022 en Russie. Ce grand SUV a initié la campagne réussie du constructeur tchèque pour les SUV. Le Kodiaq, avec son option sept places et son intérieur spacieux, a introduit le design cristallin distinctif de Skoda dans le segment. Le grand SUV a impressionné aussi bien les clients que la presse spécialisée internationale, comme en témoignent plus de 40 prix internationaux.
Articles similaires :
- Skoda auto innove dans ses usines avec le « Magic Eye »
- Skoda Enyaq IV : nouvelle fonction, « Plug & Charge »
- Le Groupe Volkswagen a immatriculé plus de 207 000 véhicules en France sur l’année 2022
- ŠKODA Octavia restylée : disponible en France dès 29 880 € !
- SKODA AUTO fait don de 100 nouvelles OCTAVIA en faveur de la lutte contre le coronavirus