Skoda Superb Lotte Kopecky 2023
Skoda Superb Lotte Kopecky 2023

Pour célébrer dignement le vingtième anniversaire de son partenariat avec le Tour de France,Skoda Auto a décidé de saluer également le sport cycliste féminin en collaborant avec la championne Lotte Kopecky. La réponse deSkoda Belgique à cette double ambition est la Superb Combi Lotte Kopecky Limited Edition : une édition spéciale, numérotée et signée, de 100 exemplaires de laSkoda Superb Combi, pensée pour les amateurs de cyclisme. Les clients peuvent bénéficier d’un avantage allant jusqu’à 15 900 euros (TTC) et profiter de délais de livraison express.

L’année 2023 marque la 20e participation deSkoda Auto en tant que partenaire du Tour de France. Pour honorer cette implication dans le monde du cyclisme,Skoda Belgique a créé une édition spéciale de la Superb Combi, en collaboration avec la talentueuse Lotte Kopecky. Ambassadrice deSkoda en Belgique depuis mars 2023 et participante au Tour de France Féminin cette année, elle présentera en personne cette édition limitée le 11 juin lors duSkoda 24h Cycling Challenge sur le circuit de Zolder.

L’édition Lotte Kopecky s’appuie sur le modèle Clever de laSkoda Superb Combi, enrichi de nombreuses options : coloris métallisé, barres de toit en aluminium, hayon électrique, régulateur de vitesse adaptatif, attache-remorque et roue de secours. Un pack d’accessoires pour le cyclisme, avec un porte-vélos pour 3 vélos, une glacière et un tapis de protection pour le coffre, s’ajoute à cette édition. Les 100 exemplaires, numérotés et signés par Lotte Kopecky, présentent un badge dans l’habitacle et des logos sur les ailes avant et le hayon arrière.

Deux motorisations sont proposées pour cette série spéciale : une version essence 1.5 TSI de 150 ch ou une version diesel 2.0 de puissance équivalente, toutes deux dotées d’une boîte de vitesses automatique. Le prix de la version essence démarre à 35 495 euros (TTC), avec une prime de reprise et une remise sur stock incluses. En ajoutant les options et les accessoires, le client peut réaliser une économie jusqu’à 15 900 euros (TTC). Un autre avantage de la Superb Combi Lotte Kopecky Edition est sa disponibilité rapide, avec des livraisons prévues dès juillet.

Avec son palmarès impressionnant et ses origines tchèques, Lotte Kopecky est l’ambassadrice idéale pourSkoda Belgique. La jeune femme de 27 ans a débuté la saison cycliste 2023 en force, avec une victoire au Circuit Het Nieuwsblad, une deuxième place aux Strade Bianche et une victoire au Tour de Flandres. L’engagement familial deSkoda et ses partenariats de longue date avec le cyclisme belge et international ont convaincu Lotte de rejoindre la marque.

Le Grand Départ de la 110e édition du Tour de France aura lieu le 1er juillet à Bilbao, en Espagne. Les coureurs atteindront leur objectif final, l’avenue des Champs-Élysées à Paris, le 23 juillet. Pour la 20e fois,Skoda Auto soutient cette prestigieuse compétition cycliste. En tant que sponsor principal et partenaire automobile officiel,Skoda fournira plus de 250 véhicules à l’organisation et à la direction du Tour, y compris des voitures de service et d’assistance.

La flotteSkoda comprendra des modèles Enyaq iV, Octavia et Superb. Christian Prudhomme, le directeur du Tour, guidera le peloton depuis unSkoda Enyaq iV rouge entièrement électrique, sa quatrième fois à ce poste dans ce véhicule.Skoda Auto sponsorise également le maillot vert du leader du classement par points depuis 2015 et devient en 2023 partenaire du Tour de France Féminin qui commencera le 23 juillet.

L’histoire deSkoda Auto est intimement liée au cyclisme, remontant à 1895. Cette année-là, insatisfait de la qualité de son vélo, le serrurier Václav Laurin, avec son associé le libraire Václav Klement, a décidé de fabriquer ses propres bicyclettes. Leur marque, Slavia, comptait déjà 21 employés et cinq modèles de vélos au catalogue un an plus tard, pavant la voie à la production de motos puis de voituresSkoda. Les luxueuses versions L&K (pour Laurin & Klement) témoignent de cette histoire. Elles rappellent aussi la présence de Lotte Kopecky chezSkoda Belgique en 2023 : une belle coïncidence.