Skoda est prête à relever le défi lancé par Dacia. La nouvelle citadine chèque pourrait être acquise à un prix avantageux.

En effet, Skoda, le constructeur automobile tchèque, est prêt à lancer un nouveau modèle qui promet de poser des défis à ses concurrents. la Skoda Elroq, la nouvelle citadine, est prête à conquérir le marché. Son design est à la fois simple et distinctif, avec une calandre noire qui habille l’avant du véhicule et une bande lumineuse sur le bord du capot.

La marque tchèque aurait une stratégie d’expansion prête, prévoyant le lancement de trois modèles d’ici 2030, visant à accélérer la transition vers les véhicules électriques. Parmi ces modèles, outre un SUV compact et un SUV 7 places, une citadine est prête à conquérir le marché.

Dans la vision de l’entreprise, la nouvelle voiture serait destinée à remplacer la Skoda Fabia sur le marché. Le défi de l’entreprise, comme mentionné précédemment, est de parvenir à offrir des performances élevées à un prix abordable. Cependant, le coût élevé de la production de modèles électriques, en particulier compte tenu de la valeur des batteries et de l’augmentation récente du coût des matériaux de construction, rend cette mission loin d’être simple.

Dacia, avec son modèle Spring, a franchi le seuil des 20 000 euros, ce qui représente le seuil que Skoda souhaite viser pour ses propres modèles, entrant ainsi en concurrence directe avec la marque roumaine.

Afin de réduire les coûts liés aux batteries, l’entreprise pourrait envisager de sacrifier une partie de l’autonomie en optant pour une capacité de batterie moins élevée, rendant ainsi la voiture plus accessible à tous. Étant donné que dans ce cas la batterie se déchargerait plus rapidement, la voiture serait principalement destinée à une utilisation urbaine, similaire celle de la Dacia Spring.

En outre, grâce à l’utilisation de la nouvelle batterie à cellules unifiées et de nouvelles technologies, une réduction des coûts pouvant atteindre 50% est prévue, notamment grâce à une plus grande utilisation d’unités recyclées.

Concernant son positionnement tarifaire, cette voiture sera proposée à un prix compétitif, situé entre 8 000 et 20 000 euros, dans le segment B.